Compatibilité Photoshop CS 1 avec Mac Pro Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je souhaite acquérir un Mac Pro dernière génération sur lequel je souhaiterais installer Photoshop CS 1 (version 8.0.1).

Cette version est-elle compatible avec le dernier Mac Pro ?

Photoshop CS fonctionne bien sur mon G5 avec Leopard 10.5.2, mais le G5 est un PPC.

Quid de Photoshop CS 1 avec un Intel Xeon ?

P.-S.
Je ne ferais pas de mise à jour CS 2 ou 3.

Ca ramera puisque c'est de l'émulation. Et il te faudra deux fois plus de ram pour vraiment compenser cette émulation Rosetta.
C'est dommage d'avoir un logiciel non optimisé quand on a 8 cpus sous le coude.

C'est vrai que si on investit pour une belle machine comme celle que tu veux acheter, il serait dommage de ne pas faire la mise à jour en CS3 :love: et ainsi profiter pleinement de tous ces coeurs :D

Vous vous rendez pas compte toutes les concessions financières qu'apporte un Mac Pro qui est déjà pas donné à la base :D .

Faut plus de Ram, un écran digne de ce nom, de meilleurs softs qui coûtent la peau du popotin et que sais-je encore! :rateau:

Oui, mais d'un autre côté les applis de la CS1 sont beaucoup moins lourdes que celles des CS2 et CS3, et globalement :
- la perte de vitesse due à Rosetta est compensée par la (relative) "légèreté" des applications CS1,
- et la demande en mémoire supérieure due à Rosetta est aussi compensée par une demande en mémoire moins importante des applis CS1...

... donc, au final, c'est une solution qui fonctionne pas si mal !

J'ai vu une suite CS1 tourner sur un iMac core-duo à 2 GHz et des poussières, et honnêtement ça m'a semblé tout à fait utilisable et je n'avais vraiment pas l'impression que ça ramait.

Il y a ceux qui de l'ancien matériel et qui font tourner les logiciels mis à jour :D
Et ceux qui ont des anciens logiciels qu'ils veulent les faire tourner sur des bijoux de dernières génération :love:
Finalement, comme le dit Claude72 "Tout finit toujours par s'arranger... même mal !" :D :love:

Il y a ceux qui de l'ancien matériel et qui font tourner les logiciels mis à jour :D
Et ceux qui ont des anciens logiciels qu'ils veulent les faire tourner sur des bijoux de dernières génération
Mais Photoshop CS 3 est-il vraiment bien adapté à Leopard sur Intel Xeon 4 cœurs ?

Mais Photoshop CS 3 est-il vraiment bien adapté à Leopard sur Intel Xeon 4 cœurs ?

Ben oui, completement… c'est du universal binary plein pot, pas comme la CS1 ou 2.

J'ai testé un PS CS2 sur un Macbook pro core duo, grand dieu que ca ramait…*sans compter les plantages et bugs chelous. L'émulation oblige à convertir des librairies à la volée, donc evidemment ca ralenti le soft, autant dans sa puissance de calcul que dans son interface. Apres, c'est sur, ta cs1 sur ton xeon elle marchera, mais faut aimer se faire mal et pas optimiser son (cher) matos ;) Autant rester sur ppc dans ce cas là.

S'il y a un seul logiciel vraiment fait pour ton bijou, c'est bien la CS3 :D

J'ai testé un PS CS2 sur un Macbook pro core duo, grand dieu que ca ramait…
Les CS2, oui !!! et elles rament aussi sur un G5 tellement elles sont lourdes... alors, en émulation il est normal que ce soit catastrophique...

... en revanche les CS1 sont nettement plus légères.