Bonjour à tous,
Mon Mac (A1708) a planté pendant une grosse mise à jour (impossible de le redémarrer sans qu'il ne s'arrête de nouveau). Les Apple Stores étant fermés, j'ai donc décidé d'essayer de résoudre moi même le probléme : trés mauvaise idée en suivant les conseils de certains internautes sur des forums.
Désormais mon Mac m'affiche un écran avec un symbole interdit lorsque je l'allume normalement. Lorsque j'enfonce "maj + r" en l'allumant puis que j'ouvre l'utilitaire de disque, l'un des disques ("Macintosh HD" de souvenir) n'apparait plus.
Aussi, je ne peux plus réinstaller macOS : je ne peux pas selectionner de disque sur lequel le réinstaller (le mac n'en propose aucun, alors que la première fois que j'avais fait cette manipulation il me proposait "Macintosh HD" et "Macintosh HD - données".)
J'y connais absolument rien et j'ai maintenant compris que l'on ne s'improve pas réparateur de Mac...
J'ai lu sur un forum traitant un problème similaire au mien que quelqu'un demandait d'entrer dans le terminal la commande diskutil list. Je sais pas si c'est utile mais au cas où je poste ce que ça a donné :
Auriez-vous quelques conseils avisés pour me sortir de ce pétrin svp ?
Je vous remercie !!
PS : je m'excuse par avance si je n'ai pas posté au bon endroit et je ne suis pas sûre pour 10.12 Sierra..
Mon Mac (A1708) a planté pendant une grosse mise à jour (impossible de le redémarrer sans qu'il ne s'arrête de nouveau). Les Apple Stores étant fermés, j'ai donc décidé d'essayer de résoudre moi même le probléme : trés mauvaise idée en suivant les conseils de certains internautes sur des forums.
Désormais mon Mac m'affiche un écran avec un symbole interdit lorsque je l'allume normalement. Lorsque j'enfonce "maj + r" en l'allumant puis que j'ouvre l'utilitaire de disque, l'un des disques ("Macintosh HD" de souvenir) n'apparait plus.
Aussi, je ne peux plus réinstaller macOS : je ne peux pas selectionner de disque sur lequel le réinstaller (le mac n'en propose aucun, alors que la première fois que j'avais fait cette manipulation il me proposait "Macintosh HD" et "Macintosh HD - données".)
J'y connais absolument rien et j'ai maintenant compris que l'on ne s'improve pas réparateur de Mac...
J'ai lu sur un forum traitant un problème similaire au mien que quelqu'un demandait d'entrer dans le terminal la commande diskutil list. Je sais pas si c'est utile mais au cas où je poste ce que ça a donné :
Bash:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 121.3 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS 121.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (disk image):
0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1
1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1
/dev/disk2 (disk image):
0: untitled +5.2 MB disk2
/dev/disk3 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk3
/dev/disk4 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk4
/dev/disk5 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk5
/dev/disk6 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk6
/dev/disk7 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk7
/dev/disk8 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk8
/dev/disk9 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk9
/dev/disk10 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk10
/dev/disk11 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk11
/dev/disk12 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk12
/dev/disk13 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk13
/dev/disk14 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk14
/dev/disk15 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk15
/dev/disk16 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk16
/dev/disk17 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk17
-bash-3.2#
Auriez-vous quelques conseils avisés pour me sortir de ce pétrin svp ?
Je vous remercie !!
PS : je m'excuse par avance si je n'ai pas posté au bon endroit et je ne suis pas sûre pour 10.12 Sierra..
Dernière édition par un modérateur: