Composer un numero de telephone depuis carnet d'adresses

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
J'ai e-ntendu dire que l'on pouvait composer un numero de telephone stocké dans une fiche du carnet d'adresses (Address Book), depuis un menu pop-up simplement en cliquant dessus.
Moi, quand je clique dessus, il me propose seulement de l'afficher en grande police.
Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution ?

Ce n'est pas possible nativement dans le carnet d'adresses, mais il y a un shareware Phone Dialler que l'on peut trouver sur VersionTracker qui le permet.

Cela peut poser quelques problèmes néanmoins :

« Phone Dialler accesses the modem directly and this has been known to cause system hangs, although they rare. I'm continuing to research UNIX modems, in the mean time you should only use the auto-hangup feature if it doesn't cause you problems. »

Tu fais sans doute allusion à la possibilité de composer des numéros depuis le Carnet d'adresses entre un Mac disposant d'un dongle Bluetooth et un GSM Bluetooth.

Il est alors possible de composer, répondre, envoyer et recevoir des SMS directement depuis le Carnet d'adresses. Ca marche très bien et on attend qu'une chose... l'équivalent sur une ligne téléphonique fixe.

Je prolonge ma question par une solution : Phone Dialler.
Ce logiciel permet de composer un numero de telephone extrait du carnet d'adresses, avec lequel il travaille de facon intuitive.
On branche un cable telephone entre l'ordinateur et la prise telephone murale, on regle les preferences, et ca marche genial.
un must.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fanoo:</font><hr /> Je prolonge ma question par une solution : Phone Dialler.
Ce logiciel permet de composer un numero de telephone extrait du carnet d'adresses, avec lequel il travaille de facon intuitive.
On branche un cable telephone entre l'ordinateur et la prise telephone murale, on regle les preferences, et ca marche genial.
un must.
<hr /></blockquote>

En effet, pas mal du tout. Dommage qu'on accède pas aux numéros directement depuis le Carnet d'adresses.

La solution bluetooth fonctionne bien. Depuis le carnet d'adresse, tu peux faire numéroter ton téléphone ou envoyer un SMS, et répondre, renvoyer sur la messagerie ou répondre en SMS quand tu reçoit un appel ! Tu peux aussi envoyer des adresses au téléphone (normal, tout ça c'est du vCard)

Testé avec le module Bluetooth USB D-Link et le Sony-Ericsson T68i /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif