Compressage record ?

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
38
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de compresser un fichier DMG de 1,6 Go en ficheir de 700 Mb maximum ?
Et quelle outil utiliser pour ?

Merci de votre aide, momsse

Impossible de répondre dans l'absolu à cette question....

Si l'image disque a déjà été enregistrée en format compressé, il y a peu de chance que tu arrives à gagner beaucoup en la recompressant....

Par contre si elle n'a pas été enregsitrée en format compressé et que c'est une image d'un disque de capcité 1,6 Go mais avec 1 Go de libre, alors n'importe quel utilitaire de compression (Stuffit ou "créer une archive" ZIP depuis le Finder de MacOS X) devrait descendre la taille à 600 Go....

OSX_Server a dit:
un dmg c'est deja du compressé...
@+
Pas nécessairement...

Extrait de www.osxfacile.com

Les différents formats d'images disque :

.dmg read only = Type d'image disque le plus utilisé sous OS X. Ce format ne peut être que lu. Vous ne pourrez donc plus modifier une image disque en .dmg.
.img read only = Type d'image plus courant sous OS 9 mais compatible OS X. Ce format ne peut être que lu et non être modifié.
.dmg compressed = Image disque.dmg mais compressé.
.dmg read/write = Image disque .dmg pouvant être lue et modifiée (réécrite).
.img read/write = Image disque .img pouvant être lue et modifiée (réécrite).
.img compressed = Image disque .img compressée

mommsse a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de compresser un fichier DMG de 1,6 Go en ficheir de 700 Mb maximum ?
Et quelle outil utiliser pour ?

Merci de votre aide, momsse

Le compresser de plus de la moitiée de la taille? hum, c'est pas gagné.
Le meilleur compresseur à ce niveau, que je connaisse c'est le format RAR

Y a un logiciel pour ca. en freeware, tente le coup mais ca m'étonnerais tout de même que tu arrives à moins de 800Mo (a noter tu peut faire plusieurs archives d'un seul dosssier/fichier gràce à RarMe. en choisissant la taille de chaque archive)
C'est surement le mieux a faire.

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20615

:zen:

macintroll a dit:
:p Nananereuuuuh !!!!! :D :up:
sur ce coup, y'a pas que la moquette qu'à pris feu... y aurait pas aussi une odeur de troll grillé?

• J’aime
Réactions: macintroll
r e m y a dit:
sur ce coup, y'a pas que la moquette qu'à pris feu... y aurait pas aussi une odeur de troll grillé?

nan nan nan mossieur ! :p tu n'as pas parlé de RarMe :p NA !

pi arrêtes ou je te coupdeboule ! ;) :casse: :hosto:

[Edit] update des smileys [/Edit]
[Edit2] Coupdboule :rateau: [/Edit]

• J’aime
Réactions: r e m y
ok ok... j'avais pas vu... désolé