compression des photos dans iphoto?

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
peut on compresser les photos dans iphoto , afin qu'elles prennent moins de place sur le disque dur ?
le top ce serait que iphoto les décompresse de lui même !

ou sinon, quelle astuces possibles dans ce domaine ....
comment faire aussi quand on a qqs milliers de photos , pour que iphoto s'ouvre plus vite ?
et autres petits conseils ...
Merci :)

peut on compresser les photos dans iphoto , afin qu'elles prennent moins de place sur le disque dur ?
le top ce serait que iphoto les décompresse de lui même !

comment faire aussi quand on a qqs milliers de photos , pour que iphoto s'ouvre plus vite ?
et autres petits conseils ...
Merci :)

Compresser ??? Oui, mais alors basta la def...
Sinon, tu peux démarrer iPhoto avec les touches alt et pomme enfoncées, pour optimiser ta photothèque .

peut on compresser les photos dans iphoto , afin qu'elles prennent moins de place sur le disque dur ? le top ce serait que iphoto les décompresse de lui même !
Si tu utilises le format JPEG (ou même le TIFF dans certains cas) c'est exactement ce qu'il se passe à chaque fois que tu ouvres une photo.

Créer plusieurs petits albums (en classant par année par exemple) qui s'afficheront d'autant plus vite.

Sinon, il existe des utilitaires comme iPhoto Diet qui sont dédiés à cette tâche.

:up:

Si tu utilises le format JPEG (ou même le TIFF dans certains cas) c'est exactement ce qu'il se passe à chaque fois que tu ouvres une photo.

Créer plusieurs petits albums (en classant par année par exemple) qui s'afficheront d'autant plus vite.

Sinon, il existe des utilitaires comme iPhoto Diet qui sont dédiés à cette tâche.

:up:

Merci bien. Mais voilà quand j'ai eu un peu de temps j'ai lancé iphoto diet .... il lance iphoto automatiquement et j'ai un message qui dit cela =
apple script error
iphoto got an error, can 't make type of album 1 into reference (-1700)

(voir en petit en pièce jointe)
:confused: