Bonjour,
J'ai récemment réinitialisé mon iMac et tout réinstallé proprement application par application en prenant le temps de bien tout paramétrer comme il faut dès le départ.
On m'a conseillé de créer deux comptes sur mon ordi :
- un compte admin que je n'utilise jamais
- un compte utilisateur que j'utilise tous les jours
On m'a dit que c'est pour plus de sécurité... je n'ai pas plus de détails.
Donc en gros, dès que j'installe une nouvelle app, il me demande le login admin et son mot de passe. Jusque là pas de souci.
Par contre, j'ai constaté quelques dysfonctionnements avec certaines applications dans mon compte utilisateur :
- iBackup plante dès que je lance une sauvegarde
- certains logiciels refusent carrément d'être installés avant même que j'aie à introduire le mot de passe
- le module complémentaire de firefox que j'utilise pour ma TVA (eID) est défectueux et ne se lance pas
J'ai testé sur mon compte admin, et tout fonctionne correctement...
Deux questions :
1 - Qu'en est-il de cette histoire de sécurité ? Est-ce vraiment utile de créer ces deux comptes alors que je suis le seul à utiliser la machine ? Contre un éventuel piratage ?
2 - Si je dois passer sur le compte admin pour résoudre tous les problèmes, comment puis-je transférer proprement toutes les données qui sont stockées dans le dossier utilisateur courant ? Je pense ici aux bibliothèques iTunes, iMove, Lightroom, mais aussi les préférences système, préférences MadCatz (pour ma souris), ... ?
Merci d'avance pour vos lumières ...
J'ai récemment réinitialisé mon iMac et tout réinstallé proprement application par application en prenant le temps de bien tout paramétrer comme il faut dès le départ.
On m'a conseillé de créer deux comptes sur mon ordi :
- un compte admin que je n'utilise jamais
- un compte utilisateur que j'utilise tous les jours
On m'a dit que c'est pour plus de sécurité... je n'ai pas plus de détails.
Donc en gros, dès que j'installe une nouvelle app, il me demande le login admin et son mot de passe. Jusque là pas de souci.
Par contre, j'ai constaté quelques dysfonctionnements avec certaines applications dans mon compte utilisateur :
- iBackup plante dès que je lance une sauvegarde
- certains logiciels refusent carrément d'être installés avant même que j'aie à introduire le mot de passe
- le module complémentaire de firefox que j'utilise pour ma TVA (eID) est défectueux et ne se lance pas
J'ai testé sur mon compte admin, et tout fonctionne correctement...
Deux questions :
1 - Qu'en est-il de cette histoire de sécurité ? Est-ce vraiment utile de créer ces deux comptes alors que je suis le seul à utiliser la machine ? Contre un éventuel piratage ?
2 - Si je dois passer sur le compte admin pour résoudre tous les problèmes, comment puis-je transférer proprement toutes les données qui sont stockées dans le dossier utilisateur courant ? Je pense ici aux bibliothèques iTunes, iMove, Lightroom, mais aussi les préférences système, préférences MadCatz (pour ma souris), ... ?
Merci d'avance pour vos lumières ...