compte administrateur grisé sous panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet lou99
  • Date de début Date de début
L

lou99

Invité
Bonjour à tous,

Je galère... si vous arrivez à m'aider ça serait vraiment très sympa de votre part!

voilà je suis sous OS X 10.3 avec un mac mini donné avec DVD d'installation. Au début ça marchait sauf que je ne pouvais pas faire d'upgrade car mon mot de passe ne fonctionnait pas! (?) (ni celui de l'ancien administrateur) pour résoudre ce pb sans tout perdre de ce qui était déjà installé j'ai suivi les consignes pour réinitialiser le mot de passe d'après le DVD d'install. Mais quand je redémarre impossible de valider mon compte, comme si le mot de passe réinitialisé n'était pas reconnu (j'ai vérifié les paramètres de mon clavier dans internationnal, c'est bien français qui est coché)
J'avais auparavent pour d'autres raisons créer un nouveau compte et c'est par celui-ci que j'arrive à ouvrir une session! c'est un compte standard et qd je retourne dans préf systeme, compte, je vois les 2 comptes mais mon compte administrateur est grisé et le cadenas ne resiste à aucun mot de passe! (je peux par contre accéder et modifier le compte standard mais pas créer de nouveaux comptes).

Avez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance! (si possible, éviter le jargon trop pro pour que j'arrive à suivre...)

Attends c'est quoi cette pagaille?
1- il y a combien de comptes actuellement?
2- ton compte n'est semble t il pas pas le compte administrateur principal ( administrateur principal, par défaut = compte crée à l'installation , et c'est ce mot de passe là qui est modifié par le DVD , pas celui des autres admis)

3- As tu réparé les autorisations?

tu dis 10.3
il est à jour?( 10.3.9 + mises à jours divers jusqu'à aujourd'hui)
---
Une fois ce souci réglé il sera judicieux de redresser en profondeur et d'en faire ton mac et uniquement ton mac

bonsoir
lou y es-tu ? fais bien gaffe hein:D
bon 1/ tu répares les autorisations avec utilitaire disc de ton dvd d'install ou de tes utilitaires
2/ tu nous passe là-dessus un coup d'onyx complet
n'hésite pas à réparer encore une fois les autorisations avec onyx
3/ tu regardes si le loup est encore là:D
4/ si encore là refais toi une toile d'onyx refais démarrer avec ALT/POMME/P/R enfoncés et si pb persiste tu peux toujours modifier ta session standard en session admin.
voyons toujours ça.:)

Merci bcp pour vos infos!
je vais réparé les autorisations et voir comment passer onyx, (en espérant que ça n'implique pas une réinstall total!?)pour le moment je m'occupe du gamin, je vous tiens au courant et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
encore merci
Lou

un conseil
une fois que ce petit incident sera réglé
je te conseille tès vivement de transformer ce don en machine vraiment remise à neuve pour ton usage
c'est à dire débarassée de tout ce que l'ancien proprio a pu laissé trainer ( ou faire comme erreurs)
une sauvegarde de tes données
une reinstallation avec archivages
zigouillage des comptes en trop

ou BEAUCOUP mieux
reinstall complete
tu inaugures un bel OS en te mettant administrateur principal
et tu rentres tes archives sauvegardées

Bonjour,

je tenais à donner des nouvelles aux personnes sympathiques qui ont tenté de m'aider il y a qq jours. Après plusieurs tentatives de réparation (vérifier et réparer les autorisations et les disques) j'ai finalement tout réinstallé! Je suis désormais utilisateur et admninistrateur et jusqu'ici tout va bien!

Encore merci et probablement à bientôt!