Compte et mot de passe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Shrek
  • Date de début Date de début

Shrek

Membre confirmé
3 Juin 2004
45
0
58
e suis sous 10.3.4
J'ai créé un nouveau compte dans l'onglet "comptes" des preferences systeme, je lui ai attribué un mot de passe que j'ai confirmé. Je m'aperçois alors que Mac os a attribué a ce nouveau compte un mot de passe plus long (que j'ignore) plus grave je m'aperçois aussi que mon compte Administrateur posséde un mot de passe attribué par Mac os car lors de l'installation du systeme 10.3.4 je n'ai rentré aucun mot de passe!!!
comment puis-je modifier ce mot de passe tout en sachant que je ne le connais pas (l'attribution d'un nouveau mot de passe passant tres souvent par la confirmation du mot de passe actuel)?
Faut-il un nombre minimmum de carateres pour qu'il soit accepté?
Merci. :confused:

Shrek a dit:
Je m'aperçois alors que Mac os a attribué a ce nouveau compte un mot de passe plus long
tu parles du nombre de ronds ?
le nombre de ronds n'est pas lié au nombre de lettres/chiffres de ton mot de passe :)

Exactement, ceci permet d'augmenter la complexité pour trouver facilement le mot de passe en connaissant le nombre de caractères utilisés. Même lorsque tu ne précise pas le mot de passe, OS X va quand même mettre des ronds dans le champ mot de passe.

Mise à part ça, je te conseille de mettre un mot de passe sur tes comptes Admin. Ceci permet d'éviter l'installation des applications mallicieuses automatiquement, ou des contrôles à distance de ta machine.