"Compte iCloud approchant de sa fermeture, prolongez"

Analise

Membre confirmé
17 Novembre 2023
10
1
66
Bonjour la génération Mac
Recevez-vous aussi des mails dont l'objet dit "Compte l-Cloud approchant de sa fermeture, prolongez rapidement maintenant" avec comme adresse : appli.lscaic.getmore.assistance@museedecdeqfu.transparenteast.com
?
C'est un spam (mal rangé) ou je dois en tenir compte ? Évidemment, il renvoie à une demande d'extension à i-Cloud1 et indications de carte de crédit sous menace de fermeture de compte et d'impossibilité d'envoyer ou recevoir des mails…
Pff… Jamais tranquilles… Merci de m'avoir lue et pour toute réponse.
 
Bonjour la génération Mac
Recevez-vous aussi des mails dont l'objet dit "Compte l-Cloud approchant de sa fermeture, prolongez rapidement maintenant" avec comme adresse : appli.lscaic.getmore.assistance@museedecdeqfu.transparenteast.com
?
C'est un spam (mal rangé) ou je dois en tenir compte ? Évidemment, il renvoie à une demande d'extension à i-Cloud1 et indications de carte de crédit sous menace de fermeture de compte et d'impossibilité d'envoyer ou recevoir des mails…
Pff… Jamais tranquilles… Merci de m'avoir lue et pour toute réponse.
Salut,
oui, en ce moment : je reçois aussi des messages que votre "icloud est plein".... —> poubelle
et sur le tel des messages que ma carte vitale est arrivée à expiration !!! :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Pareil, SPAM. Le mieux étant toujours de se connecter directement a son compte iCloud SANS cliquer sur les liens présents dans le message. Comme ça, tu es sûr de ce que tu as réellement à faire, si c'est éventuellement un message légitime.
 
Comme dit ailleurs il y a 5 minutes, mais plus ce sera répété mieux ce sera (je copie-colle ma réponse ;))

Et ceci est valable quel que soit le mail, qu'il prétende que tu sois hacké, qu'il faut mettre à jour tes données, que tu as gagné un magnifique objet d'art, que les impots te remboursent, etc.

ON NE CLIQUE JAMAIS SUR UN LIEN DANS UN MAIL

Si on a un doute, mail d'une banque, d'un site de commerce ou autre, on ouvre un navigateur et on passe par leur site.

En plus, ici l'adresse mail de réponse est clairement 'non apple', ce qui est un autre moyen de detecter les spam
 
C'est un spam (mal rangé) ou je dois en tenir compte ? Évidemment, il renvoie à une demande d'extension à i-Cloud1 et indications de carte de crédit sous menace de fermeture de compte et d'impossibilité d'envoyer ou recevoir des mails…
Poubelle, poubelle, poubelle. Si tu as une demande pour une carte de crédit c'est une arnaque, de même que si tu vois 0,00 € : c'est poubelle. Comme mentionné, contente-toi de lire, mais ne fais jamais un clic sur le ou liens présents, donc poubelle, poubelle, poubelle !
 
Arghh… Merci pour cette belle unanimité ! Je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer, mais promis, c'est la dernière fois.
Bonne soirée à tous !
 
  • Haha
Réactions: peyret