compte trop simplifié

KIDBOOJIBOY

Membre actif
1 Novembre 2004
956
82
salut les Mac! juste une petite question en passant, j'ai créé un compte simplifié pour ma fille et elle ne peut pas lire de DVD ou CDrom, comment faire monter un CDrom sur le bureau d'un compte simplifié? merci les Mac...

Bonjour et Bienvenue sur macgeneration

En créant le compte est ce que tu as autorisé ces applications.?
Choisis les dossiers à autoriser à l'autre utilisateur.

A plus

merci Xanadu, mais pour l'instant pas de solution, sauf en créant un compte normal avec certaines restrictions, ou en autorisant l'accés au compte administrateur dans le compte simplifié, SOS JE CHERCHE TOUJOURS, Bon d'accord c'est pas si grave, à plus...

Tout le monde se fiche pas mal du compte simplifié de ma fille à ce que je vois !!! alors elle aura un compte compliqué comme les grands...mais Géré par le Grand Administrateur

KIDBOOJIBOY a dit:
Tout le monde se fiche pas mal du compte simplifié de ma fille à ce que je vois !!! alors elle aura un compte compliqué comme les grands...mais Géré par le Grand Administrateur
c'est mieux comme ça Kid!!!(j'aime bien me citer parfois!!!
autrement j'ouvre Gimp (qui est en français sur mon compte administrateur) sur le compte de ma femme (qui est peintre) et surprise sur son compte géré Gimp est en anglais, que dois je faire pour changer ça, je pense qu'un fichier utile n'a pas les droits d'accés mais lequel? :confused: et comment les lui donner? merci

J'ai retrouvé le post :
il faut initialiser la variable comme ça dans le terminal :
setenv LANG fr_FR

Chez moi, j'ai mis ca dans le .login mais on peut aussi le mettre dans le .cshrc ou le .xinitrc