Compte utilisateur & configuration

devasp

Membre confirmé
29 Novembre 2004
16
0
34
Bonjour,
je suis novice sous mac. G fait l'acquisition d'un bel IMAC G5 et je me posais une question sur la gestion des comptes utilisateurs, à savoir :

Lorsque l'on utilise un compte X et que l'on y installe un logiciel, est ce que ce logiciel ne sera installé QUE pour l'utilisateur X ou partagé avec les autres comptes?

Je me pose cette question car je ne voudrais pas polluer mon os x avec des installes de softs, ni meme "contaminer" l'os avec des virus et autres problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain

Tes logiciels peuvent être installés à deux endroits:
[Ton DD]/Applications/ : ici, il sera accessible à tout le monde
[Ton DD]/Utilisateurs/[Utilisateur X]/Applications : ici, il ne sera accessible qu'à l'utilisateur X.

Merci,
cependant, est ce que l'installe d'un soft peut affecter l'os en général? ou des autres utilisateurs?
Venant de windows, le multi utilisateurs est géré par le partage du système entre les utilisateurs donc si un soft est pourri ou vérolé il affecte l'os en général et ainsi les autres comptes.

Est ce que sous OS x c'est la meme chose?

A+

Alain

devasp a dit:
Cependant, est ce que l'installe d'un soft peut affecter l'os en général? ou des autres utilisateurs?

Non. Si des applications doivent rajouter des éléments, elles le feront proprement dans les sous-dossiers "Application Support" et "Préférences" dédiés, et qui se trouvent au même niveau que le dossier Application choisi (Cf post précédent), dans le dossier Bibliothèque.
Contrairement à Windows, les programmes n'écrivent ou ne réécrivent en aucun cas des fichiers Système.