Comptes utilisateur inaccessibles

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
43
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut! J'ai encore un bug avec mon PowerMac G5, ça me frustre ces histoires...

Depuis ce matin, je ne peux plus accéder aux comptes utilisateurs.

L'application quitte "inopinément" lorsque je tente d'accéder aux comptes via les préférences système ou bien le clic en haut à droite de la barre de menu sur mon nom d'utilisateur pour switcher rapidement vers un autre est inéporent.

Je précise que j'ai déjà réparé les autorisations du disque avec utilitaire de disque.

La seule application que j'ai installé récemment (hier même) et qui aurait pu modifier des fichiers système sur ma machine puisqu'elle est de Apple est Final Cut Pro 4.0.1. J'hésite à la désinstaller pour voir...

En tous cas merci de m'éclairer.

Suite à mes recherches, je suis tombé sur la piste du gestionnaire netinfo qui pourrait me permettre de régler mon blème puisqu'il contient toutes les infos sur mes comptes.

Mais je ne connais pas du tout les opération à réaliser, quelqu'un pourrait m'aider?

Aussi, j'ai constater un compte étrange appelé dir:75 d'après mes souvenirs (je ne suis pas sur ma machine actuellement). A quoi sert-il? Serait-ce la cause de mes problèmes?

Merci de m'éclairer!

Bon, dans un cas désespéré, j'ai appelé l'Apple Assisatance. Résultat : 30 minutes d'attente 2 soirs de suite pour arriver à la conclusion tragique du technicien >>> réinstallation du système.

Super! Je venais de le faire 10 jours auparavant et je pensais avoir une machine propre mais non.

Vu le prix d'une telle configuration, je suis très déçu étant donné que ma machine au taf ne me pose aucun problème.

Je soupçonne tout de même la MAJ en 10.3.8 puisqu'elle a l'air de poser pas mal de problème. Je reste en 10.3.5 pour le moment voir 10.3.7.

Conclusion : j'abandonne mon RAID1, je clone mon disque système sur mon second disque régulièrement comme ça je démarre dessus en cas de problème sur le premier et je restaure du second vers le premier. Comme sur PC... Dommage...