comptes utilisateurs et dock

julk

Membre confirmé
29 Juillet 2004
51
1
46
Salut ,
Je voulais savoir s'il était possible de retrouver le dock d'un compte 1 dans le dock du compte 2?...
Pas les mêmes icones mais par exemple , dans le dock 2 retrouver un dossier dock1 qui permet d'acceder au applis du compte 1...?

merci

Julien

Je ne comprends pas bien ta question... À moins d'un problème d'autorisations, les programmes installées dans le dossier "Applications" sont disponibles pour tous les utilisateurs... Quel est exactement ton problème ? Comment se manifeste-t-il ?

en fait y'a pas de problèmes ;)

Je veux savoir s'il est possible de retrouver sur le dock d'un compte (1), par exemple :firefox,thunderbird,skype , etc...

Puis dans le dock du compte 2 : protools , cubase , et une icone reprenant les icones du dock du compte 1?

C'est sur que je peux remettre les icones dont j'ai besoin , mais c'est pour bien differencier le perso du pro (en ayant un accés au appli perso , depuis le compte pro)

j'espère etre clair...:(

merci

julk a dit:
en fait y'a pas de problèmes ;)

Je veux savoir s'il est possible de retrouver sur le dock d'un compte (1), par exemple :firefox,thunderbird,skype , etc...

Puis dans le dock du compte 2 : protools , cubase , et une icone reprenant les icones du dock du compte 1?

C'est sur que je peux remettre les icones dont j'ai besoin , mais c'est pour bien differencier le perso du pro (en ayant un accés au appli perso , depuis le compte pro)

j'espère etre clair...:(

merci

Pourquoi ne pas créer (dans le dossier "Documents" de ton compte "Pro" par exemple) un dossier contenant les alias des applications utilisées dans le dock de ton compte perso ? Il te suffit alors de placer ce dossier dans ton dock "Pro", en toute discrétion... (un clic long sur l'icône de ce dossier ouvrira alors un menu déroulant contenant la liste des programmes désirés). ;)

en fait ce que je cherche à faire :

Sur un même ordi
avoir un buro perso (dock avec appli perso ,dossier perso , fond d'ecran perso)
et avoir un buro pro (dock avec mes applis pro , mais un accés au dock avec les applis perso, dossier pro et fond pro...)

Je pensais donc créer 2 comptes utilisateurs et ainsi avoir ce système de double utilisation de l'ordi...

Ce n'est peut etre pas la bonne solution mais je ne vois pas comment faire autrement...

merci

DocEvil a dit:
Pourquoi ne pas créer (dans le dossier "Documents" de ton compte "Pro" par exemple) un dossier contenant les alias des applications utilisées dans le dock de ton compte perso ? Il te suffit alors de placer ce dossier dans ton dock "Pro", en toute discrétion... (un clic long sur l'icône de ce dossier ouvrira alors un menu déroulant contenant la liste des programmes désirés). ;)

je voulais être sur que se soit possible...et le menu déroulant me parait la bonne idée :up:

ps : je viens d'un iMac avec 9.2.2 , et je n'ai pas encore tester a fond osX...

merci