comptes utilisateurs et fichiers partagés

• Créateur du sujet Créateur du sujet koin !
  • Date de début Date de début

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,

je suis nouveau sour mac et je galère (cf mes galères aavec itune dans un autres forum :-)

Bon j'utilise mon mac au boulot et à domicile. Je cré donc 2 comptes. Mais je veux avoir la possibiliter d'avoir accés à tout les données depuis les deux comptes. Peut on indistictement avoir accés à toutes les données de l'ordi quel que soit le compte ? G vu kil fallait mettre les données que l'on veux partager dans un dossier "public", mais moi je veux accéder à tout depuis mes deux comptes. C des comptes où je cré un environement spécifique à l'activité pratiquée ;mais tout en ayant accés à toutes les données présentes sur l'ordi, une espèce de faux compte en fait...chais pas is chuis clair...

D'autre par g un compte que g créé pour faire un essais et ke je peu plus supprimé, bien qu'étant admin de l'ordi ! ler bouton "-" qui sert à la suppression des comptes est grisé ! que faut il faire pour supprimer ce compte rebel ?...

merci

koin, purée de pommes

Si tu as deux comptes, le seul moyen de partager des données est effectivement l'usage du dossier Public, prévu à cet usage. Sinon, il te faut un seul compte.
Pour supprimer proprement un compte, passe plutôt par Préférences Système/Comptes (avec les 2 silhouettes).

tu paux aussi essayer le dossier nommé "Partagé" qui est dans Utilisateurs.

S'agissant de l'effacement du compte : est-ce un compte standard ou admin ? Est-ce le premier compte créé (forcément admin) ?

yop,

le compte que je veux suppr. est un compte pas admin, mais un utilisateur. Mais entre temps g créé un autre compte, admin lui...Et si je veux le supprimer aussi ? Là je peux rien supprimer...
kan je passe par preference/compte j'arrive sur mon compte admin que g créé au début et je ne peux pas accéder aux autre comptes, enfin les supprimer...

koin à la purée de pommes

Si tu veux avoir la possibilité de modifier ou effacer un compte il faut que celui-ci ne soit pas en activité.
J'imagine que tu as activé le "fastuser switching" et qu'en haut à droite de l'écran tu as un menu te permettant d'accéder rapidement à tes différents comptes sans pour autant fermer l'une ou l'autre des sessions.
Fais-y un tour, chaque compte activé est précédé d'une coche orange (de mémoire).
Ferme les sessions correspondant aux comptes que tu souhaites éliminer avant de revenir dans pref/compte (durant une session admin bien sur)

Mah, oui j'ai bien en haut a droite les comptes qui apparaissent et qui ont un petits rond orange devant...Tu me dis qu'il faut d'abord desactiver ça avant de pouvoir supprimer, mais comment fait on pour désactiver ça ?....
(ps je ssui sous OS X 10.3.7)

koin à la purée de pomme....