Bonjour à toutes et à tous,
je suis entrain de développer une application , et j'ai donc fait un compteur qui compte le score, meilleur score et le nombres d'essais fait (le meilleur score est enregistré et le nombre d'essais)
il marche très bien d'ailleurs ! le seul bémol est que quand je quitte l'application et que je la relance, le compteur affiche 0!
pourtant, si j'utilise l'application le compteur va afficher le bon nombre d'essais , donc il a quand même gardé la valeur..
je pense que c'est du au fait que je déclare nombreEssais = 0 au début mais je ne vois pas comment résoudre cela..
voici mon code , pour le nombre d'essais :
Merci d'avance !
je suis entrain de développer une application , et j'ai donc fait un compteur qui compte le score, meilleur score et le nombres d'essais fait (le meilleur score est enregistré et le nombre d'essais)
il marche très bien d'ailleurs ! le seul bémol est que quand je quitte l'application et que je la relance, le compteur affiche 0!
pourtant, si j'utilise l'application le compteur va afficher le bon nombre d'essais , donc il a quand même gardé la valeur..
je pense que c'est du au fait que je déclare nombreEssais = 0 au début mais je ne vois pas comment résoudre cela..
voici mon code , pour le nombre d'essais :
Bloc de code:
class uiviewVontroller: UIViewController {
@IBOutlet var round: UILabel!
@IBOutlet var roundLabel: UILabel!
var nombreEssais = 0
let roundDefault = NSUserDefaults.standardUserDefaults()
override func viewDidLoad() {
let roundDefault = NSUserDefaults.standardUserDefaults()
if (roundDefault.valueForKey("RoundDefault") != nil) {
round.text = String(format:"%i",nombreEssais)
nombreEssais = roundDefault.valueForKey("RoundDefault") as! NSInteger
}
}
func maFonction () {
nombreEssais +=1
roundDefault.synchronize()
}
Merci d'avance !