Bonjour à tous !
Je me permet d'écrire sur le forum avant de chercher par moi même car je suis "pressé". Par là j'entends que j'ai commandé (oui oui, mais j'ai pas encore rendu la chose officielle ) aujourd'hui un macbook noir sur l'apple store en passant par l'ofup.
Or je me rends compte que d'après les configurations que je veux (2Go de ram) le mac ne me revient qu'à 30 euros plus cher si je passe par la Fnac. Il me faut donc réagir vite pour annuler la commande si j'en ai besoin (avant qu'ils ne s'en chargent :s)
Autrement dis j'ai acheté sur l'Apple store par l'ofup :
-Macbook + 2Go de ram
-Apple care
-cable mini DVI -> DVI
=1772 €
Et si j'achète à la Fnac avec la carte adhérent -5% :
-Macbook
-carte et donc réduction
-Apple care (par l'OFUP)
-Cable (par l'OFUP)
-2Go de ram (par Macway, la version en 59€
=1800.90 €
Donc une différence d'à peine 30€ qui ne valent pas d'attendre 2 semaines d'apres moi (oui je sais, 30€ c'est pas rien mais j'ai tant hâte !!!!).
Ma question est donc : si je prend l'apple care immédiatement apres mon achat à la fnac et que je l'associe immédiatement à mon macbook acheté à la fnac, est ce que pendant la première année de garantie, si j'ai un problème, je pourrai traiter directement avec Apple ou est ce que je devrais passer par la Fnac ?
Merci d'avance de votre aide , je vais chercher activement et si je trouve la réponse ailleurs que sur le forum je viendrai la poster ici, si je trouve ma réponse sur le forum j'effacerai mon message .
p.s : ce sont ces deux points du Post-it que je vous demande de m'expliquer car je suis pas sûr :
"Votre garantie couvre pendant une période donnée et limitée dans le temps par un contrat avec votre vendeur et/ou fabricant (garantie limitée contractuelle) les pannes et/ou défauts provenant de votre matériel."
"La plupart des revendeurs de matériel Apple proposent la garantie AppleCare, qui est la prolongation de garantie de 3 ans pour les ordinateurs à la pomme."
Je me permet d'écrire sur le forum avant de chercher par moi même car je suis "pressé". Par là j'entends que j'ai commandé (oui oui, mais j'ai pas encore rendu la chose officielle ) aujourd'hui un macbook noir sur l'apple store en passant par l'ofup.
Or je me rends compte que d'après les configurations que je veux (2Go de ram) le mac ne me revient qu'à 30 euros plus cher si je passe par la Fnac. Il me faut donc réagir vite pour annuler la commande si j'en ai besoin (avant qu'ils ne s'en chargent :s)
Autrement dis j'ai acheté sur l'Apple store par l'ofup :
-Macbook + 2Go de ram
-Apple care
-cable mini DVI -> DVI
=1772 €
Et si j'achète à la Fnac avec la carte adhérent -5% :
-Macbook
-carte et donc réduction
-Apple care (par l'OFUP)
-Cable (par l'OFUP)
-2Go de ram (par Macway, la version en 59€
=1800.90 €
Donc une différence d'à peine 30€ qui ne valent pas d'attendre 2 semaines d'apres moi (oui je sais, 30€ c'est pas rien mais j'ai tant hâte !!!!).
Ma question est donc : si je prend l'apple care immédiatement apres mon achat à la fnac et que je l'associe immédiatement à mon macbook acheté à la fnac, est ce que pendant la première année de garantie, si j'ai un problème, je pourrai traiter directement avec Apple ou est ce que je devrais passer par la Fnac ?
Merci d'avance de votre aide , je vais chercher activement et si je trouve la réponse ailleurs que sur le forum je viendrai la poster ici, si je trouve ma réponse sur le forum j'effacerai mon message .
p.s : ce sont ces deux points du Post-it que je vous demande de m'expliquer car je suis pas sûr :
"Votre garantie couvre pendant une période donnée et limitée dans le temps par un contrat avec votre vendeur et/ou fabricant (garantie limitée contractuelle) les pannes et/ou défauts provenant de votre matériel."
"La plupart des revendeurs de matériel Apple proposent la garantie AppleCare, qui est la prolongation de garantie de 3 ans pour les ordinateurs à la pomme."