Conf de mon routeur via TelNet

michael_alive

Membre confirmé
8 Novembre 2001
49
0
Bonjour!
J'ai juste un chti problème...

J'ai un routeur ADSL que je dois vonfigurer avec Telnet.
J'utilisais jusqu'à maintenant MacBLueTelnet sous OS 9

Mais maintenant que je suis sous 10.1, je suis perdu

Y a-t-il un moyen via le terminal pour m'y connecter avec Telnet?? Ou alors, un ligiciel pour l'utiliser?

Note: je sais que je n'ai qu'à utiliser MacBLueTelnet avec classic. Mais je préfére le faire "correctement"

Ok, tu peux le faire par telnet, ce qui est deja bien de savoir...Je viens donc de l'apprendre
smile.gif
... J'ai recu il y a 2 jours mon router adsl (un zyxel 642 RI) que j'ai commande par le biais de Bluewin...Ce dernier livre un cd d'installation pour classic...donc j'installe le routeur avec tous les cables qu'il faut tirer et tout le tralala...Je lance cet installer qui est fourni par Bluewin...et paf, ca ne fonctionne pas...Il faudrait quand meme bien que j'arrive a configurer ce modem...
Une fois que tu as fait le telnet sur le router, tu dois faire quoi ?? Je suis mais alors plus que novice dans ce domaine...Tant qu'il n'est pas configure, ben je peux rien faire moi
frown.gif
!!

Bon, ben je vais vite creer un nouveau poste qui s'adresserait directement aux utilisateurs de bluewin, pour voir comment eux ont fait !!

Merci pour vos reponses

++

Ben j'ai finallement réussi...En effet en faisant un telnet sur l'adresse ip du routeur (adresse ip de l'usine), ben cela nous permet de configurer le router...

++