Configuration,Branchement d'un home-studio/Spectacle.

Charles3001

Membre confirmé
23 Janvier 2009
48
0
33
Bonjours,

Je commence tout juste dans le domaine de l'enregistrement,et m'occuper du son dans des salles de spectacle.

Je connais la plus part des instruments,Console,amplit,équalizer.La où sont mes difficultées,est le branchement de tout sa.

J'aimerais bref,avoir de la facilité a brancher le tout.Quelqun d'entre vous a un petit Truc pour tout comprendre? L'amplit brancher sur la console,l'équalizer c'est ou?.

J'ai plusieur fois esseyer de chercher des shéma sur internet ( Je suis plutot visuel ) qui montre la base des branchements de tout les instruments,dans une bonne ordre.

Quelqun pourrai m'éclairer sur les technique de base pour brancher et tout?.

Merci d'avance.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le materiel?

Sinon en live pour simplifier Instru => Console => EQ => Ampli si tu veut égaliser ton Master

Mais faudrait avoir quelque précision en plus sur se que tu veut faire :) pour pouvoir mieux te renseigner.

Salut,

Bah voila,

Je fait le son d'un spectacle de musique avec mon ami,qui lui,sois dite en passant,s'y connais très bien,je l'aide un peu,Bref,nous avons notre propre équipement,

sois une console,EQ,amplit ( avec les enceinte bien sur ).Mon probleme vraiment a moi,c'est que je n'y comprend rien au branchement de tout sa. Il y a t'il un ordre a respecter,justement pour que sa fonctionne bien?J'ai définitivement de la misaire avec les Out et les In.

Mon raisonnement que je fait est celui ci.

Instrument dans la console
Amplit sur la console
EQ sur l'amplit.

Mais bon,encore la,c'est de savoir le out et le in,ou le brancher haha :P.

Bref voila.

Je suis tout nouveau dans ce domaine,et ma fois,si je pouvais comprendre comment le branchement d'un setup ce fait,je pourrais faire de grande chose,car quand tout est brancher,jpeu faire vibrer la salle :P.

Merci d'avance

Bah en faite les instruments rentre dans la table de mixage (Line in ou mic in selon ce que c'est ) ensuite tu branche ton master out(de la console) sur l'entrée IN de l'ampli et tu branche tes enceintes sur l'ampli

Apres pour L'EQ tout depend se que tu veut egaliser, si tu veut egaliser la sortie de la console tu le branche entre la console et l'ampli et si tu veut egaliser une tranche de la console tu le met en insert.

Salut,

Les expliquation sont super,je comprend tout sauf 1 chose.

Moi L'EQ,C'est pour égaliser le master de ma console. Quand tu dit " branche entre la console et l'ampli " Je ne comprend pas trop.

Elle ce branche dans la console,ou dans l'ampli?

Merci :)