Configuration carte son MIDI

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
41
Bonjour !
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à configurer l'entrée et la sortie MIDI de ma carte son. J'utilise un logociel pour exporter/importer des patchs sur un simulateur d'amplis guitare, mais le logiciel m'indique que je n'ai pas de connexions MIDI.
Ma carte son est une M-Audio Audiophile USB.
Je voudrais donc savoir quoi fair epour "activer" les entrées et sorties MIDI.
Merci d'avance pour le coup de main

As tu pensé a regardé dans Applications/Utilitaires/Configuration audio et midi

Teste la config de ta carte midi et puis au pire tu la reinitialise. Normalement ca fonctionne. :zen:

Oui j'y suis allé, mais je n'ai rien dans la partie "Midi", alors que j'ai tout qui est correctement installé dans la partie "Audio"...
Et je ne sais pas comment faire pour l'installer "à la main"

Oui j'y suis allé, mais je n'ai rien dans la partie "Midi", alors que j'ai tout qui est correctement installé dans la partie "Audio"...
Et je ne sais pas comment faire pour l'installer "à la main"

Bonjour..:coucou: Finder======>Aide Mac====>Configuration Midi....tu cherches pour ton cas. Bonne recherche.
José.

De mémoire, dans le haut de la fenêtre, tu as un bouton pour créer un nouveau périphérique.
Il doit déjà y en avoir un qui correspond à ta carte son.

Tu en ajoutes pour correspondre à tes différents expandeurs / clavier / expandeurs logiciels.

Ensuite, tu les double-clique pour leur associer les ports MIDI à utiliser, les canaux MIDI, ainsi qu'une jolie image.

Pour l'instant, j'ai une icône avec 1x1 comme titre. Je suppose qu'elle correspond à la carte son (qui a une entrée et une sortie)
Pour ajouter un périphérique (ici mon simulateur d'ampli guitare), pas de problème non plus.
Par contre, je ne sais pas quels ports Midi leur associer...

(ici mon simulateur d'ampli guitare), pas de problème non plus.
Par contre, je ne sais pas quels ports Midi leur associer...

Un port = une prise.
Tu disposes de 16 canaux par port. Tu peux choisir n'importe quel canal, bien que les canaux 10 ou 16 soient habituellement réservés aux percussions.

J'ai un peu de mal à t'aider puisque je ne comprends pas ce qui te gêne. Fais-nous des copies d'écran pour que nous saisissions ton problème. Mais là, tu n'as que 2 périphériques , ça doit pas être si compliqué quand même. Tu ajoutes un périph "simulateur d'ampli", tu le relies à la carte MIDI et terminé.;)