Configuration de Unreal T en réseau local

est ce que d'autre jeux TCP/IP marchent (les quakes, ...) ? est ce que c'est juste un pb de configuration d'UT ou c'est la config réseau que tu n'arrives pas a faire ?

Guillaume

PS : apres la 3D, le jeu en 3D?
grin.gif

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

Salut,

En fait, c'est la configuration de Unreal qui ne marche pas en réseau local. La mise en réseau de 2 ordinateurs ne me pose aucun problème. On a tout de même sur MAC, c'est par principe simple.

A propos, faut-il 2 CD de Unreal ? Si j'en partage 1 pour l'autre ordinateur, cela fonctionne-t-il ?

Après la 3D, c'est toujours la 3D...
C'est un ami qui voulait mon aide, car il avait des problèmes à configurer Unreal en réseau local. Seulement, mon domaine, c'est la 3D, non pas les jeux... C'est pourquoi je fais appel à vos conseils d'expert.
Peut-être un jour, ferons-nous des jeux en 3D, c'est plus amusant que d'y jouer...

Laurent

------------------
Laurent (webmaster de
Illusion

EH bien si les macs sont correctement configurés pour TCP/IP, il te suffit d'aller dans le menu multiplayer d'unreal tournament. Le premier Mac fait : start new internet game. il regle le mod de jeu, la map, puis va dans l'onglet bots et regle le nombre minimal de joueur a 2 (pas 0 sinon la partie ne se lancera pas apres la connexion des joueurs). puis => start.

L'autre va dans le browser des parties reseaux, et il clic sur l'onglet LAN Games. Théoriquement la partie LAN devrait apparaitre dans le browser, et il ne reste plus qu'a doublecliquer dessus.

Bien entendu, il faut les memes version d'UT sur les deux machines (436 pour ne pas avoir besoin du CD avec l'installation complete).

@++ et bonne partie

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

Moi je dirais attention!
partager deux mac en partage de fichier, selecteur et compagnie, c'est une chose.
Pour jouer en reseau avec des jeux qui n'acceptent que TCP/IP comme protocole, c'est pas pareil.
Si c'est directement de mac à mac il faut les relier par un cable ethenet croisé.
Dans le TDB TCP/IP créer une config "spécial jeu" (pomme k). Il faut donner une adresse IP à chaque mac du format 192.168.X.X
ensuite renseigner aussi le masque sous reseau: 255.255.255.0.
Tout ça si tu n'est pas déjà en réseau.

Quand à la question "faut il le cd de unreal pour jouer" je dirais pas forcément...
J'en connais qui font une image disque du CD, qu'ensuite ils ouvrent et Unreal prend l'image pour le CD! Mais je ne le conseille pas, c'est du piratage...

Y a pas besoin de faire une image disque du CD, il suffit de faire une image disque nommé "Unreal Tournament" de 3 Mo avec un dossier "textures" dans lequel on place le fichier "palette.utx" pour faire sauter la protection qui est vraiment lourde pour ceux qui ont payé le jeu assez cher pour pas etre emmerdé avec ça...
mais cette manipulation est totalement inutile étant donné que la version 436 enleve cette protection d'elle meme. patchez votre UT ... et surtout faite une installation complete. C'est meilleur pour les perfs !

@+

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg