Configuration MIDI

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Voilà, j'ai testé une démo d'un logiciel de son et lors de la désintallation, ça m'a retiré le menu "Configuration MIDI". Je n'y ai plus accès et donc je ne peux plus utiliser mes autres logiciels car ils n'arrivent pas à charger le Core MIDI. Je ne sais pas comment le réinstaller. Voilà quelques screenshots pour vous faire une idée.

image5qh9.png

image4yh6.png

Merci de vos réponses.

t'es plus nouveau
1-chercher si le fichier existe mais n'aurait pas été victime d' une étrange translation

2 si rien , reinstall via CD-DVD
install personnalisée ou pacifist

Bah écoute justement, je ne suis pas nouveau donc tu aurais du penser que si je poste c'est parce que je n'ai pas trouvé via les solutions "de base". J'ai essayé de restaurer à partir de Time Machine, rien, de ré-installer les Drivers de ma carte son (On ne sait jamais) rien aussi et à partir du DVD de Mac OS X, je ne vois pas. J'ai mis le DVD d'upgrade Leopard et il n'y a rien dessus.

Si tu as une autre idée, je suis partant. Pour le moment, je te dis bonne nuit, j'ai eu ma dose ce soir ...

Bah écoute justement, je ne suis pas nouveau donc tu aurais du penser que si je poste c'est parce que je n'ai pas trouvé via les solutions "de base". J'ai essayé de restaurer à partir de Time Machine, rien, de ré-installer les Drivers de ma carte son (On ne sait jamais) rien aussi et à partir du DVD de Mac OS X, je ne vois pas. J'ai mis le DVD d'upgrade Leopard et il n'y a rien dessus.
..
choses que tu as "oublié" de dire avant
et on est pas devins

( au moins maintenant on sait que t'es en leopard)

configuration audio Midi est sur le DVD d'install de l'OS
sers toi de pacifist
--
edit
mais tu AS configuration....
ces screenshoots sont de quand?

ceci dit comme il semble naze
soit tu en vires des plists soit tu reinstalles cet utilitaire

Tout d'abord merci pour Pacifist. Je ne connaissais pas et pour cause, je fais face à mon premier problème sérieux depuis que j'ai switché.

Ensuite concernant les Screenshots, ils sont d'hier soir. Effectivement l'application "Configuration Audio MIDI est présente sur mon disque mais le fond du problème n'est pas apparemment pas là.

J'ai aussi ce message:

image4fc4.png

bo
ok
donc
1- configuration Audio midi est toujours là
2- "quelque chose " a foutu le souk
( peut etre le logiciel de son , peut etre sa desinstallation ou peut etre une corruption de fichiers liés à l'appli)
ou peut etre d'autres outils midi

come suggeré que disent les rapports liés ( dans la console )?
et sinoncomme suggeré voir
- ce que donne le deplacement des fichiers liés de la session
ou test sur autre session
( pour determiner si ca se situe à la racine ou dans session)

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé sans résultat. La même chose se produit sous une autre session vide que j'ai crée pour des tests uniquement.

J'ai même ré-installer mon logiciel habituel. J'ai testé sous Garage Band et le problème subsiste. Cela vient clairement du système et pas de ma session utilisateur. Je ne sais pas quoi faire. Qu'en penses-tu ?

ben c'est bien embetant car ca veut dire que un élément foire à la racine et non sur la session

( je n'ai aucun outil passant, que je sache, visiblement via coremidiserver donc je ne peux pas t'aider pour pister ce qui devrait etre là et/ou manquerait)

Je suis exactement dans la même impasse et ne voit pas d'autres solution que d'attendre la prochaine majoration de Léopard _ 10.5.3. _
J'ai basculé ma machine en là démarrant ensuite depuis Tiger et je retrouve l'utilisation normale de ma Configuration MIDI_
De retour sur Léopard, plus d'accés _

Oui bon bah, je crois que je suis bon pour ma première ré-install :mouais:

Merci d'avoir consacrer du temps à mon problème.