configurer cups

Blaise64

Membre actif
7 Avril 2001
132
0
Visiter le site
salut j'ai une laserjet 5mp sur un g3 266 sous jaguar connéctés par le port serie et je ne sais pas comment parametrer cups via http://127.0.0.1:631/
que fo il choisir appletalk ... ou autre?
qu'elle addresse fo il choisir (port modem (ou imprimante je peut tjs changer si vous voulez)) je pense que cette derniere commence par seria: mais apres c koi?

laugh.gif

il me semble que ton imprimante ne connait appletalk que sous localtalk, et que apple osX ne connaisse appletalk que sous ethernet.
il te faut donc un "bridge" entre les deux pour transformer le protocole, du style "asante talk".

Je ne suis pas bien sur que les imprimante série soient bien gérées par OS X. Tu ferais mieux de te procurer la carte Ethernet de ta Laserjet et de la brancher en réseau TCP/IP ...
Quand à cups, il fonctionne avec le partage d'imprimante qu'il faut activer dans les préférences Partage. Ainsi les autres jaguar la verront ...

la solution de melaure marche pour 1 imprimante, la solution asantetalk (que j'utilise, ainsi que 3 copains qui ont des petits réseaux), permets de faire vivre anciens appareils et nouveaux sans tout changer d'un coup.