Configurer hercule DJ consoles

cryil95

Membre confirmé
23 Octobre 2007
15
0
Bonjour à tous,

je vient de faire l'acquisition d'une console DJ d'hercule.

J'installe le petit logiciel livré avec, la platine est reconnu et apparait dans tous les systèmes.
Mais lorsque je lance Virtual DJ, la console reste "muette". Aucun boutons ne fonctionnent.

Que faut il faire?????:(

Merci d'avance:zen:

Les consoles dj d'hercules sont connues pour etrent deffectueuse les problemes peuvent etrent diverses
: problemes de driver , probleme de fiches , ou encore problemes de reconaissnce de la carte mere ou autre
il faudrait que tu en sache un peu plus sur le probleme enfin que tu présice un peu plus mais si c'est un probleme
de driver il sont telechargeables sur ce site : clique ici
pour les drivers de la console tu clique sur : cartes audio : controleur dj : et tu choisis. jespere que tu vas résoudre ton
probleme ou soit revend la ou rend la et achetes en une autre d'autre marque. ciao ;)

Merci pour l'info,
mais en fait le problème c'est que lorsque j'ouvre virtual DJ, lorsque j'appui sur les bouttons de la console, aucun ne répond. Donc je vient de voir que l'on pouvai les apprendre par le MIDI. Mais apprendre chaque boutons, quelle galère!!!!!!

Il n'y a pas un moyen pour que les boutons soient directement reconnu????

alors quand tu la branches a ton mac esque les diodes sont allumées ??? si
non réinstale le dernier virtual DJ ou soit tu devras le faire avec le MIDI meme
si c'est désagréable mais tu n'as pas le choix mais tien moi déja au courant : esque
un message saffiche a l'écrant quand tu la branche esque un message saffiche quand tu
appuie sur un bouton ??? enfin tiens moi au courant ;)

Merci pour l'info,
mais en fait le problème c'est que lorsque j'ouvre virtual DJ, lorsque j'appui sur les bouttons de la console, aucun ne répond. Donc je vient de voir que l'on pouvai les apprendre par le MIDI. Mais apprendre chaque boutons, quelle galère!!!!!!

Il n'y a pas un moyen pour que les boutons soient directement reconnu????

Ta console est censé être reconnu directement après l'installation de VDJ et des drivers.
Tu n'as pas à assigner tes boutons en MIDI.
Vérifies dans "informations systèmes" > "USB" que ta console est bien reconnu.
Va également dans les prefs systèmes et regarde si elle est selectionné comme carte son.
Sinon, ballade toi dans l'onglet de configuration de VDJ, il doit y avoir un affichage des réglages. Corrige si besoin pour un contrôle usb.

Alors lorsque je branche la console au macbook, les diodes clignotes puis s'eteigne.
Aucun message d'erreur n'apparait. Le console est bien reconnu par le macbook lorsquelle est branchée.
Lorsque je touche au boutons, absolument rien ne se passe, aucun bruit aucun message.

Concernant VDJ, je suis en version 4.3. Lorsque je coche l'option controle avec la platine, elle m'affiche un point rouge au lieu d'un point vert. Pourtant VDJ reconnai la platine puisque'il me l'affiche dans les controleur.

Je commence a desperer de pouvoir m'en servir:(

Alors lorsque je branche la console au macbook, les diodes clignotes puis s'eteigne.
Aucun message d'erreur n'apparait. Le console est bien reconnu par le macbook lorsquelle est branchée.
Lorsque je touche au boutons, absolument rien ne se passe, aucun bruit aucun message.

Concernant VDJ, je suis en version 4.3. Lorsque je coche l'option controle avec la platine, elle m'affiche un point rouge au lieu d'un point vert. Pourtant VDJ reconnai la platine puisque'il me l'affiche dans les controleur.

Je commence a desperer de pouvoir m'en servir:(

Tu as bien suivi les consignes d'installation ?
Essaye de réinstaller tout. Sans brancher la DJ-Console avant d'avoir fini.

j'ai desinstallé VDJ puis réinstallé, sans la console branchée. Et toujours le meme problème.

J'ai l'impression que que VDJ ne la reconnaît qu'en MIDI

Erf !

Essaye d'envoyer un mail à Hercule.
Sinon, regarde sur leur site, il doit y avoir une FAQ.

J'ai plus ma console, je peux pas t'aider plus.
Désolé.

c'est ce que je vient de faire merci.
Lorsque tu avais ta console, tu la juste branchée et elle à fonctionné de suite???
Quel logiciel utilisais tu??

c'est ce que je vient de faire merci.
Lorsque tu avais ta console, tu la juste branchée et elle à fonctionné de suite???
Quel logiciel utilisais tu??

Non, j'ai d'abord installé et mis à jour VDJ.
Ensuite j'ai branché la console et ça marchait nickel.
J'ai utilisé Virtual DJ pendant quelques mois. J'ai ensuite revendu la console. C'est marrant pour ce faire la main et voir si ça te plaît. Après, tu es vite limité. Ca manque de feeling.
Je suis passé au vinyl.
Actuellement, j'ai 2 platines vinyles et une table de mixage 3 voies. Je branche mon powerbook dessus et je m'enregistre. Ensuite, je traite le tout sous GarageBand.
Sinon, je joue un peu avec Reason. Très très puissant.

Quoi qu'il en soit, la DJ Console est très bien pour débuter.
Si tu veux aller un peu plus loin, Traktor est très bon.
Quitte à investir dans un contrôleur usb un peu plus costaud ensuite, style Berhinger BCD 2000. Ou passer au mixage sur CD/vinyle.

si meme les diodes ne s'allument pas c'est qu'il y a une deffaillance systeme en tout cas je ne vois pas se que sa eut etre d'autre il te reconnais la platine mais elle ne fonctionne pas sa ne peut etre que technique tu dois la rentrer ou la revendre... ou recherche sur d'autres forums je pense que tu pourras peut-etre trouver une solution ;) jespere vraiment que tu vas résoudre ton probleme bye bye

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

cryil95 > Essaye d'aller là où tu as acheté la console et demande un échange.

forcément quand tu achete un produit sur ebay tu ne peut pas etre sur quil fonctionne correctement vu qu'elle a deja ete utilisée... si le type la revend c'est quelle ne sert plus a rien ou pas forcément mais dans ton cas c'est forcément que la personne la vendait pasrcequelle ne fonctionnait plus :/

Pas forcément.

Tu l'as acheté neuve ou d'occaz' ?
Tu peux appeler le vendeur en lui demandant comment il a installé la console, si il y a une manip' particulière... Tu fais ce qu'il te dit et si ça ne marche pas, tu le recontactes pour lui proposer une solution de renvoie, ou la facture originale si la console est toujours sous garantie.

Tu fais ce qu'il te dit et si ça ne marche pas, tu le recontactes pour lui proposer une solution de renvoie, ou la facture originale si la console est toujours sous garantie.

Tres bonne idée demande lui la facture si le produit est toujours sous garantie, je ne pense vraiment pas qu'il te la reprendra , s'il te la vendue c'est pour s'en " débarasser " en quelques sorte mais demande toujours , mais surtout demande lui comment lui l'a installé comme a dit KHYU.