Configurer OSX automatiquement?

Hanibal

Membre actif
2 Mars 2001
136
1
www.noir-et-blanc.org
Personaliser une config utilisateur prend du temps: Réglages de l'interface, réglages internet, mettre des alias des appli ou de dossiers particuliers dans le Doc, installer ASM … Création du profil Admin et du profil Utilisateur … Je dois configurer une dizaine de Mac pour une association avec au moins un profil de type "Invité" bridé afin qu'ils ne foutent pas le bordel dans les machines.
grin.gif

Y-a-t-il une solution pour enregister toutes les manips (sur un CD?) et les appliquer automatiquement sur les autres Mac, ou suis-je obligé de tout refaire "à la main" sur chaque ordi?
Quelqu'un a-t-il une soluce?

Dans le même ordre d'idée, peut-on dupliquer un User afin de ne pas repartir de zéro?
confused.gif

[22 novembre 2001 : message édité par Hanibal]

Je ne sait pas si j'ai bien compris ta question, mais dernièrement jai tout réinstaller a neuf mon osx. j'en ai profiter pour faire un test. Avant de réinstaller j'ai tout graver mon dossier user/library/preference et aussi tout graver les application qui ne sont pas Apple,explorer qui était déjà à jour (5.1.3),mail dans le dossier préférence, plug-in itunes etc........ après mon installation j'ai tout garocher mes application et remplacer le dossier préférence et ensuite redémarer. Et Bingo! tout était configurer comme avant mon installation, même le dock était identique avec les icones dans le dock ect........
J'espère que ca répond a ta question

Donc si j'installe OS X , je configure par exemple 3 Users différents, que je grave le répertoire /Users (contenant les 3 users) + le répertoire /applications je devrait pouvoir, sur un autre Mac avec OS X, remplacer ces deux répertoires et avoir les mêmes config? Mais n'y-a-t-il pas des fichiers dans /system/library ou /library, voire des fichiers invisbles nécessaires à la bonne reconnaissance de mes 3 users ?

Une autre methode serais de modifier les fichiers qui servent a creer un utilisateur par default en enregistrant tes preferences a la place. En fouinant un peu sur le wab j'ai trouvé un truc sympas pour toi
smile.gif

attention en englais et pour utilisateur avertit !