configurer une multi connexion en ethernet ?

rembull

Membre enregistré
4 Octobre 2010
1
0
Bonjour a tous je viens de m'inscrire sur ce forum qui je pense devra m'apporter pas mal d'aide car venant du monde du pc je suis un peu perdu de temps en temps comme maintenant.

Voici mon problème je suis possesseur d'un macbook pro sous snowleopard et j'utilise mon macbook au boulot et chez moi en ethernet. Le soucis est que au boulot on est sur un serveur et chez moi sur une livebox.

Je n'arrive pas a avoir une connexion automatique a internet automatiquement.

Je m'explique quand je suis au boulot je suis obligé d'aller dans les préférences réseau et de modifier a chaque fois ma connexion (ce qui est très CH...T à la longue) et quand je rentre chez moi je dois refaire la même chose.

Airport est très bien mais le problème est que entre mon bureau est la livebox son assez distant et séparé par des murs de béton armé (avec le treillis relié à la masse ce qui fais un peu une
cage de faraday donc cela ne passe pas)

j'ai essayé de creer 2 connexions réseau et d'affecter manuellement les adresses ip mais le problème est que il me connecte l'une ou l'autre et je n'ai pas acces à internet dans l'un des deux cas.

Alors que faire ?:confused:

Merci d'avance