Connecter DD multimedia DVICO 6600N via prise CPL+Freebox

bgoret

Membre enregistré
31 Octobre 2010
3
0
Bonjour,
Je suis novice sur MAC......j'ai un iMac 2.66 GHz Intel Core 2 Duo avec Snow Leopard.
J'ai une version V4 de ma Freebox......1 seul port ethernet !
Ma Freebox, mon iMac et mon DD DVICO 6600N sont connectés sur des prises CPL DEVOLO.
Je voudrais accéder au Mac via le DD multimédia...et inversement.
Je ne sais pas comment créer un réseau entre ce 3 éléments........pouvez-vous m'aider en me décrivant étape par étape le process. Je ne connais pas grand chose entre adresse IP etc.......soyez clair svp.
Merci beaucoup pour votre aide.

simple

si par exemple tu as des fichiers videos dans un dossier videos sur ton mac

tu vas dans préférences systeme : partage et la tu vas appuyer sur "+" et partager ton dossiers vidéos, dans options, tu coches SMB. A ce moment ton dossier est partagé sur le réseau

tu dois noter l'adresse ip de ton mac, elle se trouve dans préférences systeme, réseau

ensuite sur ton dvico (que je ne connais pas) dans tes parametres réseau, tu dois avoir la possiblité de te connecter quelque part, là où tu peux, tu entres l'adresse ip de ton mac et roule simone

tu répetes l'opération sur les dossiers à partager de ton choix, disques externes etc

en filaire, ca fonctionne comme ca, si ca marche pas c'est que t'as un soucis avec tes cpl et là je ne peux pas t'aider

OK, ça marche mais j'ai un autre problème:
J'ai 2 partitions sur mon DVICO, 1 pour la sauvegarde de mon mac (MAC OS ETENDU), l'autre pour le multimédia (NTFS). J'ai acheté le logiciel Paragon pour lire et écrire des NTFS sur le mac....ça, ça marche.
Le problème c'est que je n'accède à mes 2 partitions uniquement par USB, non par éthernet. En éthernet que n'accède qu'a la partition NTFS. POURQUOI?
Comment dois faire pour accéder à ma partition pour sauvegarde par éthernet?

Merci de votre aide.