Bonjour,
depuis peu, j'ai un problème de connection de mon iPhone (7 Plus, iOS 13.4.1) à mon MacBook Pro (13 pouces mi-2012, macOS 10.15.4).
Le problème :
Quelque soit le câble USB ou la prise utilisée, l'iPhone monte bien dans le Finder mais le contenu de la fenêtre est remplacée par le message "Impossible de communiquer avec un utilitaire".
Quelques infos supplémentaires :
depuis peu, j'ai un problème de connection de mon iPhone (7 Plus, iOS 13.4.1) à mon MacBook Pro (13 pouces mi-2012, macOS 10.15.4).
Le problème :
Quelque soit le câble USB ou la prise utilisée, l'iPhone monte bien dans le Finder mais le contenu de la fenêtre est remplacée par le message "Impossible de communiquer avec un utilitaire".
Quelques infos supplémentaires :
- J'ai réussi une fois à faire communiquer les 2, mais un peu par hasard, je ne me souviens plus de la manip (et de toute façon ce n'était visiblement pas un fix définitif…)
- La connection marche toujours avec un utilisateur de test créé il y a longtemps et que je n'utilise jamais (utilisateur générique).
- Je suis passé depuis peu à Catalina et je pense que le problème est apparu à ce moment-là.
- J'ai passé Onyx pour "nettoyer" le système (avec toutes les options cochées) : pas d'effet.
- J'ai tué le process USBD (dans "Utilitaire de disque" et avec la commande "sudo killall -STOP -c usbd" dans Terminal — j'ai un autre problème de connection iPhone avec un MacBoook Air résolu, au moins ponctuellement, par ces 2 opérations) : pas d'effet.
- Démarrage en mode sans échec (avec Maj) : test pas concluant, l'iPhone ne montant même pas, pour les 2 utilisateurs (le courant et celui de test)