connecter plusieurs macs via airport à une chaine Hifi ?

annely

Membre enregistré
14 Décembre 2007
1
0
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai essayé de trouver le maximum de discussions concernant le sujet qui m'interesse : comment envoyer à partir du mac de la musique vers ma chaine Hifi ?

je suis équipé d'1 Imac G5 PPC,qui n'a pas de carte airport mais qui est relié à ma Livebox. Il est en réseau, via bonjour, avec 2 mac mini intel, qui sont eux équipés d'airport.

Si j'ai bien compris, il faut que j'achète airport Express (j'ai vu sur le site apple le "Kit de connexion stéréo Airport Express avec câble monster".. Est-ce que c'est cela ?) que je relierai à mon ampli - qui n'est plus tout jeune (près de 10 ans !)-. :siffle:

Les questions que je me pose sont nombreuses :

- pourrai-je "envoyer" de la musique à partir de mon imac G5 via la livebox (ce qui me semble peu probable..) ou devrai-je l'équiper d'une carte airport.... ? :confused:

- les 2 mac mini pourront-ils être également "réliés" à la chaine ?

- quelle musique pourra-t-on écouter : seulement celle qui provient de la bibliothèque iTunes, ou bien également à partir d'un site d'écoute, type Deezer..?

- enfin, j'envisage peut-être de remplacer mon équipement Hifi... si tel est le cas, y a-il des équipements plus adaptés que d'autres à ce type d'utilisation ?

Merci pour toutes les indications que vous pourrez m'apporter ! :)

Bon, on va faire un peu le tri:

- il faut une borne AirPort Express pour envoyer de la musique vers la Hi-fi;

- d'origine on ne peut écouter que de la musique contenu dans la bibliothèque d'iTunes, un logiciel payant "AirFoil" permet de faire le reste.

- cela ne marche que par Wifi, donc il te faut une carte Airport (Wifi) dans tous les ordis qui veulent envoyer de la musique.

- la sortie audio de l'AirPort est soit optique numérique, soit analogique avec une connexion mini-jack

Si un de tes Mini est près de la chaîne, il peut être plus intéressant de connecter sa sortie audio à une entrée de l'ampli, ainsi tu peux depuis ce Mini jouer la musique que tu veux issue de n'importe quelle bibli partagée de tes autres Mac.

Moi j'ai directement un Powerbook posé sur l'ampli comme source principale, la bibli iTunes étant stockée sur mon G5 dans la pièce à côté car le disque interne du Powerbook est trop petit pour l'accueillir.

Pour le câble, un simple mini-jack / RCA stéréo conviendrait alors

Moi j'ai directement un Powerbook posé sur l'ampli comme source principale, la bibli iTunes étant stockée sur mon G5 dans la pièce à côté car le disque interne du Powerbook est trop petit pour l'accueillir.

:eek: tu laisses un ordinateur posé sur un ampli, mais tu n'as pas peur pour ton disque dur ? car il me semble que tu prends des risques là :confused:

:D :D

histoire de champs magnétiques et avec un ampli juste au dessous ... :mouais: car les données ne sont elles pas gravées magnetiquement ?

:zen:

Ben non ça ne risque rien.
Les disques durs ont un boîtier métallique qui les protège plutôt bien.
Ils contiennent eux-même deux aimants super puissants qui servent à diriger la tête de lecture et ces aimants n'ont déjà pas d'effet sur les données.
Un portable a plusieurs composants potentiellement émetteurs de perturbations magnétiques, les ventilos... sans incidence notable.
Si tu démontes un portable, tu constates qu'il y a du blindage magnétique un peu partout, c'est sans doute pour cela notamment.

Pour effacer un disque dur, il faut du vraiment costaud, ce genre d'appareil par exemple, qui ne court pas les rues.
Bref vraiment pas de quoi s'inquiéter. :)

En plus l'ampli que je suis en train de monter est pour l'instant dans une bête caisse en bois qui ne protège rien du tout, et il n'y a vraiment rien à signaler, à part que l'ensemble sort un son exceptionnel. :cool: ;)