Connection d'un Macbook Air à travers un routeur marche pas

D34Dlicious

Membre enregistré
26 Janvier 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis plusieurs mois que je n'arrive pas à résoudre et je me décide aujourd'hui à faire appel à des experts pour m'aider : Vous !!!

Alors voila mon problème : je souhaite connecter mon Macbook Air en ethernet dans mon bureau à l'université à travers l'adaptateur USB.

Il y a une prise murale ethernet. Je connecte mon Macbook Air directement à travers l'adaptateur USB/ethernet à la prise murale. Ca marche : les paramètres de la connection sont les suivants:

config : manuellement
Adresse IP : 193.50.150.16
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 193.50.150.1
Serveur DNS : 193.50.151.30

j'insiste sur le fait que la connection marche parfaitement.
Le problème est que je ne peut pas me connecter directement à la prise murale car il y a d'autres PC a raccorder à la connection internet.

Nous passons donc par un routeur.
Et là, ça ne marche plus.

Le routeur est connecté à la prise murale et sont connectés dessus 2PC + mon macbook Air (le tout en eternet).

Chacun des pc a la même configuration que ci dessus avec chacun une adresse Ip différente. La connection sur les 2 pc marche mais pas sur mon macbook Air.

Si je débranche les 2 pc du routeur et que j'y laisse seulement mon macbook air, ça ne marche pas non plus.

Ma question est donc la suivante : pourquoi est ce que je ne peux pas avoir de connection internet en passant par le routeur à partir de mon macbook air (alors que ça marche très bien avec les PC)?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.