Connection Ethernet pc mac !!! Quake 3 /rune/ unreal T

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Voila c'est simple ...ou plutôt c'était simple mais le prob c'est que nous avons essayé de jouer en réseau local...mais rien du tout....
un G4 et un Pc de l'autre un cable RJ 45 croisé et TCP/IP
Rien
Sous Rune la partie de l'autre est visible; mais pc ou mac lorsque l'on rejoins la partie... erreur file: unchan.cpp (line: 743)
Prob de versions de jeux???
un patch MAJ pour quake 3?
Masque de sous réseau vide (normal?) que je-dois mettre comme adresse...
si quelqu'un a la solution....merci BCP
BCP
BCP ;-)

Le pb doit venir de masque dez sous réseau qui est vide, il faut mettre 255.255.255.0 poiur lui dire que les 3 premiers nombres sont les même
wink.gif

Avant d'essayezr une partie, sur le PC tu vas dans démarrer et exécuter et tu tapes :
ping adresse ip du Mac

merci pour le conseil!
mais il n'y a aucun prob sur les versions des jeux???
Y a t-il un site qui parle comment faire pour jouer en reseau avec un pc... Car j'utilise sans prob mon powerbook G3 avec mon G4 en reseau mais les pc...c'est l'angoisse!!!

merci !
Cela marche bien mais pas sur quake 3 (surement une histoire de version de jeux!)
unreal TOP TOP TOP
RUNE génial
Hey dire que personne sauf vous avez pu me renseigner sur cette question importante....
renvendeur à la FNAC , non c'est impossible.
Hotline de quake 3 , 15 frs/min et on nous renvois sur trois ou 4 numeros avant d'avoir un serveur automatique (BRAVO ACTIVISION !)

Merci encore pour l'aide!!!

Voilà a quoi sert un bon forum
grin.gif
grin.gif

Pour Q3, ca peut venir en effet de la version.? Si la version diffère au lancement, le client te tid : Server Use Protocol Version xx
S'il ne te dit pas ca, c'est que ca ne viens pas de la version
wink.gif

pour Q3 , si l'on crée un serveur local, sur mac ou sur PC ! Refresh et la partie est visible alors je double clic mais le jeux reviens au bout de quelques secondes sur l'écran de présentation ...???
version ?
bug du jeux???
j'ai vu une MAJ de Q3 pour Mac mais 8,5 MO en 56 K c'est lourd (vivement L'ADSL)
voila voila ...

Yop yop. ... est ce que tu as bien mis t'as CD-Key ? le coup du je retourne sur l'ecran de depart c'est souvent à cause de ça ... donc va sous setup, CD Key, tu la retape ... Accept ... et tu relance le jeu ...
la normalement ça roule ..

SInon le patch de 8,5 Mo c'est le path 1.27g ... regarde si sur le PC c'est pas la version 1.25 ou 1.27 ... et si oui .. ben t'es bon pour un dl de 8,5 Mo ...

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

je pense que c'est la version car le cd key reste inscrit dans son champ donc tout marche bien.... C'est donc la version
je tétécharge, tu télécharges , il ou elle ....Bref c'est encore FT qui va être content vivement l'ADSL (encore FT !)

Je remonte le thread...

Ce soir je vais faire un lan avec un copain sur pc (XP), mon ordi est sous Tiger.
Si le numero de version des 2 quake est le meme : il suffit de brancher un cable ethernet croisé pour que ça marche ?

Pas de config a faire ?

PS: le cable qui doit relier l'ordinateur/la borne airport vers la freebox c'est un croisé ?
(il me semble que non chez moi : les couleurs au bout des 2 embouts sont dans le même sens)
Ca marche pas avec un cable droit le reseau XP>Tiger ?

Sur certains macs ça marche que ce soit droit ou croisé, ça dépend de la carte ethernet, il suffit que celle de ton ordi ou du PC soit capable de croiser toute seule, généralement y'a pas trop moyen de savoir sans tester? Pour le câble de la freebox à la borne, à priori c'est un croisé, mais c'est possible que ça marche aussi avec un droit... Si les couleurs sont dans le même ordre, c'est probablement un droit...

Mais sinon il ne suffit pas de brancher le câble non... À la limite tu peux essayer, possible que ça se mette en dhcp et que ça marche tout seul, mais avec XP en face, je doute...

Sur le mac tu vas dans Préférences systèmes => réseau

pour commencer, soit tu notes toutes les choses que tu changes pour pouvoir revenir à ta configuration une fois que c'est fini, soit tu crée une nouvelle configuration (configuration => nouvelle configuration)

Dans le menu déroulant "afficher" tu vas sur "Ethernet integré"
Tu mets configurer ipv4 : manuellement

Adresse IP tu mets : 192.168.0.1 (=> adresse qu'aura ton ordi sur le réseau)
Sous réseau : 255.255.255.0 (en gros ça veut dire que seul le dernier nombre de l'ip peut varier pour les adresses des autres machines, pour permettre à ton ordi de les trouver)

Le reste tu laisses vide.
Sur le PC, faut arriver à lui mettre 192.168.0.2 comme ip, et la même chose qu'au dessus comme masque de sous réseau, mais alors sous XP, je te dis pas la galère pour configurer ça... Qqn pourra peut-être te dire ça mieux que moi, j'aime mieux éviter de te dire une connerie ;) Mais ton copain sait sans doute faire ;).

Sur PC c est aussi simple :
Panneau de Configuration > Réseau, tu sélectionnes ta carte réseau utilisée,tu demande les proprioté > TCP et tu coches utiliser l'adresse IP suivante et tu rempli les champs, puis appliquer et OK

Bon jeu :D