connection iphoto

fleurng

Membre enregistré
14 Août 2010
5
0
gros probleme avec iphoto, photo introuvable, me demande de regarder si je suis connectee etc... rien ne s'ouvre cela fait une semaine que je cherche dans les forums la resolution de mon probleme et rien donc si quelqu'un connait vraiment bien mac !...

Hello,

Premier message sans même dire bonjour, tu fais très fort, toi. :D
Mais bon, la politesse n'est plus dans l'air du temps, faut se faire une raison. Tant qu'on se traite pas d'empafé au premier contact...

Alors, voyons ton problème.
- tu importes tes photo dans iPhoto, ou elles sont stockées ailleurs (dans le Finder)?
- iPhoto est sur ton disque interne, ou sur un disque dur externe?
- qu'est-ce que ça donne sur une autre session?
- quel est exactement le message d'erreur?
- regarde dans Applications/Utilitaires/Console si tu as quelque chose dans les rapports de crash

Avant même que tu répondes, deux-trois trucs à vérifier ou à faire:
- REGARDE L'AIDE D'IPHOTO: dans «Gestion de votre photothèque», tu trouveras une rubrique «Si vous obtenez un message d'erreur blablabla...»
- ton OS est-il à jour?
- as-tu des plugins ou autres trucs ajouté à iPhoto? Si oui, désactive-les.

Dernière chose: tu aurais dû poster dans le bon forum; ce post va être téléporté par un modo!

bonjour
merci de ta réponse, j'avais déjà envoyé un message en disant bonjour et en expliquant vraiment tout mes problemes plus de 20 lignes et mon message n'est pas parvenu dans les forums donc celui ci etait un essai, je suis débutante avec mac je te tiens au courant car j'ai vu d'autres problemes car en essayant de chercher je fais d'autres betises
merci de ton aide

bonjour

raz le bol de cette messagerie je t'avais explique mon probleme plus de 20 lignes, reponse rapide et lorsque j'ai envoye il fallait m'identifier et mon message disparu !

bonjour

raz le bol de cette messagerie je t'avais explique mon probleme plus de 20 lignes, reponse rapide et lorsque j'ai envoye il fallait m'identifier et mon message disparu !

Salut,

Avant d'envoyer ton message, et ce sur n'importe quel forum, tu devrais le copier-coller (ou alors le composer sur un logiciel de texte sur ton ordi), pour éviter ce genre de mésaventure. Mais bon, maintenant que ça t'est arrivé tu ne te feras plus piéger. ;)

D'autre part, pour éviter d'avoir à t'identifier régulièrement sur ce forum, tu peux cocher la case «Me connecter automatiquement», ou «Me reconnaître», enfin un truc comme ça (tu vois, je ne m'en souviens même plus: je l'ai cochée il y a longtemps et je n'ai plus à m'identifier).

Courage, tu vas y arriver. :D:D

Alors, quoi de neuf?

Tu t'es perdue dans les circuits imprimés de ton Mac, ou quoi? :D

bonjour
pas eu le temps
voilà le message que j'ai

votre phototheque est introuvable souhaitez vs rechercher votre photo... iphoto
iphoto ne peut pas poursuivre sans une phototheque
assurez vs que le disque contenat votre photo... iphoto est connecte

3 possibilites : quittet creer une phototheque choisir une phototheque

j'ai ce message à chaque ouverture de iphoto

tout cela parce que j'ai voulu importer une photo qui se mettait bien dans iphoto mais je n'avais que le cadre par contre j avais bien ma phototheque, donc au bout de 3 fois j'avais tjrs ce message pour importer cette photo donc j'ai creer une phototheque et là tout à disparu plus rien ne repond, je vois un dossier en cache que je n'arrive pas à ouvrir tjrs ce message

comment faire pour voir la connection de iphoto

je te remercie pour ton aide
cordialement

donc j'ai creer une phototheque

Ok donc aucun problème: à l'ouverture d'iPhoto tu choisis une photothèque (tu en as au moins deux, puisque tu en as créé une toi-même), via la fenêtre de navigation qui va s'ouvrir.

La photothèqur par défaut est dans Images, celle que tu as créée je ne sais pas, mais via la recherche Spotlight tu vas vite la retrouver.

Ensuite tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux faire: tourner sur deux photothèques, ou migrer les photos de la deuxième dans la première (s'il y en a), puis la détruire. ;)

bonjour, impossible de voir la phototheque car je ne peux ouvrir iphoto, j'ai vu dans spotlight le nom et extension "iphoto.app", je pense que c'est pour cela que je n'ouvre pas iphoto, comment faire pour modifier cette extension et voir si je suis bien connectee à iphoto
merci pour ta réponse