connection PC (vista) airport Mac. Heeeelp !

Anmah

Membre enregistré
24 Septembre 2008
7
0
Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus claire possible... ;)
J'ai un mac OS 10.4 connecté via Airport à un routeur Philips (compatible Vista). Un nouveau venu dans la maison, un PC sous Vista aimerait ce connecter à internet via le wifi... Mais, rien n'y fait.
J'ai compris que sur le Mac, il faut activer dans "partage" :
1- Partage Web personnel
2- Partage "internet" : là, déjà je ne suis plus... (déjà) "Partager la connexion depuis airport via Airport" (configuration impossible?).

- Sur le PC, le partage internet est activé (doit-on également désactiver tout le firetruc ou ce n'est pas la peine).

Le PC reconnaît le réseau mais impossible de l'activer malgré le code passe ("délai d'attente dépassé" qu'il dit !)

Moi, je pensais qu'avec la wifi, tout serait un jeu d'enfant... voilà des heures et des heures que je me prends la tête :confused:. Aussi, si un talentueux informaticien mac/vista passe par là.... Help me, please !! ca serait quoi le mode d'emploi step by step (pour neu-neu-neu ne parlant pas l'angloinformatique).

MERCI ! GRACIE MILLE

Même que si vous connaissez un génie - sur Bruxelles - de l'informatique susceptible de nous dépanner, nous en serions ravies et disposée à le rémunérer pour nous sortir de l'impasse !!