Connection S-Vidéo et S-PDIF sur MB

• Créateur du sujet Créateur du sujet 6L20
  • Date de début Date de début

6L20

Membre enregistré
4 Août 2009
4
0
54
Rennes
Bonjour à tous,

J’ai de plus en plus envie de passer sur mac, surtout quand ils auront remis les dalles antireflets sur les MacBook Pro 15’’ :up:
Je me pose quand même une question et c’est pour cela que je passe vous voir.

Aujourd’hui je suis équipé d’un PC portable qui me sert, entre autre, à lire ma musique et des films. Pour se faire, le PC est connecté sur mon TV (tube cathodique) en S-Vidéo et sur l’ampli en Coaxial Numérique (S-PDIF).

J’ai bien détaillé la page de spécifications du MacBook Pro 15" mais je ne vois pas bien comment je pourrais le connecter à mon ampli (en numérique coaxial ou optique) et à mon TV (S-Vidéo)

Pour l'audio, il est indiqué :

• Entrée audio numérique optique / ligne audio (prise minijack) combinée
  • Sortie audio numérique optique / ligne audio (prise minijack) combinée
Mais je n'ai pas trouvé le câble à utiliser pour relier à l'ampli en numérique :(

Pour la vidéo, je n'ai trouvé que des câbles Mini DisplayPort vers DVI ou VGA et pas vers S-Vidéo :(

Sauriez-vous m’indiquer s’il est possible de réaliser ces connexions et comment le faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Sylvain

Il faut un adaptateur comme celui-ci : http://www.audiophonics.fr/adaptateur-toslink-femelle-vers-mini-toslink-male-p-939.html, et le câble idoine; pour l'audio numérique.
Il existe aussi des adaptateurs minidisplay port vers hdmi (mais sans le son); ce mois-ci Belkin je crois doit sortit un de ces adaptateurs hdmi son inclus (par usb).
Les machines plus anciennes ont connu l'adaptateur mini dvi / svidéo; mais avec la seule connexion minidisplay... je ne sais pas si cela existe.

Bonjour cthi,

Merci pour ta réponse.
En effet cet adaptateur semble être la solution pour la son.

Pour la vidéo, je n'ai pas de HDMI car mon TV est un tube cathodique avec Peritel ou S-Vidéo.

Sylvain