connections Ps5

Bonjour j'ai un iMac os sequoia à jour de 2023 et je ne sait pas comment faire pour connecter une ps5 merci d'avance.
Tu ne pourras le faire qu'en utilisant le logiciel PS Remote Play parole de joueur qui joue régulièrement sur son iMac 24" M1.

Il n'y a pas de connexion avec un câble, ça passera obligatoirement par le Wi-Fi.

Et par la même occasion je déménage ton message dans la bonne section.

Ben la ps5 je ne l'ai pas encore
Ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant ceci...
Bonjour j'ai un iMac os sequoia à jour de 2023 et je ne sait pas comment faire pour connecter une ps5 merci d'avance.
...qui sous-entend que tu possédais déjà une PS5. Sinon, perso, j'ai une PS5 Slim, la version Pro n'apporte pas grand-chose et comme j'ai encore ma PS4 Pro, ça fonctionne parfaitement.

Juste comme ça et selon la région elle est encore en promotion chez Carrefour. ;)

Par contre, l'iMac n'étant toujours pas un écran sur lequel tu peux connecter la PS5 directement, il va te falloir une TV / écran pour setup PS Remote Play avant de pouvoir l'utiliser j'imagine non ? @Locke

Par contre, l'iMac n'étant toujours pas un écran sur lequel tu peux connecter la PS5 directement, il va te falloir une TV / écran pour setup PS Remote Play avant de pouvoir l'utiliser j'imagine non ? @Locke
Non, pas besoin d'allumer un téléviseur. J'ai encore joué ce matin et ça fait un moment que ça dure. Le pire est que je bascule sur Safari pour trouver des informations pour mes voitures.

PS Remote Play ne fonctionne qu'en Wi-FI et c'est lui qui récupère l'image de la PS5.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu achètes une nouvelle PS5 que tu déballes neuve, pour activer PS Remote Play, tu ne peux pas le faire directement depuis l'iMac à la base non?
Vu qu'il faut d'abord pouvoir connecter la PS5 au réseau, mettre son compte PS Play et tout non?

Ca me semble être ce que @jethrocool3 semble vouloir faire.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu achètes une nouvelle PS5 que tu déballes neuve, pour activer PS Remote Play, tu ne peux pas le faire directement depuis l'iMac à la base non?
Déjà avec un PS5, il faut se créer un compte chez Sony avec un identifiant et un mot de passe. De base il faudra bien une première fois connecter la PS5 sur un téléviseur et commencer les réglages dans la PS5, avec les identifiants et mot de passe de son compte Sony et Freebox.

Une fois fait, on peut utiliser un iMac voire un MBA (ce que je fais de temps en temps), installer PS Remote Play, entrer son identifiant et mot de passe de son compte Sony et c'est tout. Pour avoir l'écran de jeu plein écran, il faudra faire un clic sur le bouton vert de la fenêtre de jeu.

Perso, le pire est que parfois devant mon iMac 24 j'installe sur mon bureau un volant Logitech G923 et je n'allume pas mon téléviseur. Avec un casque PSVR2, par contre ça ne fonctionne pas, là il faut impérativement jouer avec un téléviseur.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci mais c'est complexe pour moi
Mais non, il n'y a rien de compliqué. Comme mentionné tu utilises en premier sur un téléviseur ta PS5, tu fais tes réglages. Dans ton iMac tu installes PS Remote Play, la 1re fois il demandera ton identifiant et mot de passe de compte Sony et c'est tout.

Je viens de retrouver une copie écran de Gran Turismo GT7 faite depuis mon iMac 24"...

h2ht.webp

...et là ce n'est pas le plein écran.