Bonjour à vous chers Mac users,
Je viens vers vous pour un problème de connexion au logiciel Messages.
Je suis sous OS X 10.9.2 et je n'arrive pas à utiliser le logiciel Messages sur mon ordinateur.
Quand j'ouvre le logiciel, il ouvre une fenêtre iMessage dans laquelle je dois entrer mon id Apple ainsi que mon code. Je rentre donc mes identifiants Apple que j'utilise pour iTunes (je suppose que ce sont ceux-là qui sont demandés.
A partir d'ici, j'ai une fenêtre contenant un message d'erreur qui apparait. m'indiquant que mon code n'est pas validé par Apple et que pour le valider il faut que j'appelle l'assistance de l'app iMessage.
J'ai essayé avec mon compte iCloud, même constat...
Je tiens à préciser que mon adresse pour iTunes, qui est d'ailleurs l'adresse qui est sur mon mac, est une adresse en free.fr.
Lorsque je me connecte avec mes Id sur le site d'apple, il m'indique que mon compte est bien validé. Je peux aussi ouvrir l'espace iCloud dispo sur le web et récupérer mes contacts et tout le reste.
Un autre problème apparaît pour connecter FaceTime, mais je suppose qu'il s'agit du même problème de validé des id.
Je rentre mes id iTunes, la fenêtre m'indique que les appels seront émis depuis l'adresse (adresse qui est cochée avec une petite virgule bleue dans la deuxième page. Lorsque je clique sur suivant, la vérification se lance, mais je retourne sur la page de début sur laquelle il faut se connecter.
Je vous joint une capture du message d'erreur Messages pour plus de compréhension.
http://hpics.li/80a301e
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Bravana, un Mac user dans la détresse.
PS: Je ne sais pas si cela a une incidence sur mon problème, mais je n'ai pas d'iPhone ni d'autres appareils mac (J'ai lu qu'il était possible de relier iMessages à Message avec le numéro de téléphone).
Je viens vers vous pour un problème de connexion au logiciel Messages.
Je suis sous OS X 10.9.2 et je n'arrive pas à utiliser le logiciel Messages sur mon ordinateur.
Quand j'ouvre le logiciel, il ouvre une fenêtre iMessage dans laquelle je dois entrer mon id Apple ainsi que mon code. Je rentre donc mes identifiants Apple que j'utilise pour iTunes (je suppose que ce sont ceux-là qui sont demandés.
A partir d'ici, j'ai une fenêtre contenant un message d'erreur qui apparait. m'indiquant que mon code n'est pas validé par Apple et que pour le valider il faut que j'appelle l'assistance de l'app iMessage.
J'ai essayé avec mon compte iCloud, même constat...
Je tiens à préciser que mon adresse pour iTunes, qui est d'ailleurs l'adresse qui est sur mon mac, est une adresse en free.fr.
Lorsque je me connecte avec mes Id sur le site d'apple, il m'indique que mon compte est bien validé. Je peux aussi ouvrir l'espace iCloud dispo sur le web et récupérer mes contacts et tout le reste.
Un autre problème apparaît pour connecter FaceTime, mais je suppose qu'il s'agit du même problème de validé des id.
Je rentre mes id iTunes, la fenêtre m'indique que les appels seront émis depuis l'adresse (adresse qui est cochée avec une petite virgule bleue dans la deuxième page. Lorsque je clique sur suivant, la vérification se lance, mais je retourne sur la page de début sur laquelle il faut se connecter.
Je vous joint une capture du message d'erreur Messages pour plus de compréhension.
http://hpics.li/80a301e
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Bravana, un Mac user dans la détresse.
PS: Je ne sais pas si cela a une incidence sur mon problème, mais je n'ai pas d'iPhone ni d'autres appareils mac (J'ai lu qu'il était possible de relier iMessages à Message avec le numéro de téléphone).