macOS Ventura Connexion airplay impossible entre mon iphone et mon imac

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 014
17
79
Bonjour à tous.
Lorsque je tente de connecter mon iphone 12 sous ios 16 à mon imac, j'ai le message "Connexion à Imac impossible" .
Le récepteur Airplay est bien activé et autorisé à tout le monde dans mes réglages systeme.
Une idée ?
D'avance merci.

Non, il s'agit bien de AirPlay qui permet de basculer du streaming de mon Iphone à mon Imac.
Les deux appareil sont, bien entendu, connectés au même réseau wifi.

Ok
Si ce sont ton iPhone et ton iMac, que se passe-t-il si tu n’autorises dans un premier temps que l’utilisateur actif dans les réglages ?

Chez moi je viens de vérifier, ça marche bien. J'envoie des émissions OQEE Free sur l'iMac.

Voici mes réglages iMac :

1669193735192.jpeg

et mes réglages iPhone :

IMG_2895.PNGIMG_2896.PNG

J'ai appliqué les mêmes réglages mais rien n'y fait, je cherche à diffuser sur mon imac la chaine canal + UHD à travers mycanal de mon iphone, cette chaine n'existant pas sur mon imac.

c'est bizarre, moi, MyCanal sur mon MAcBook via Safari, ou bien MyCanal sur mon iPad via l'appli, ou bien MyCanal sur mon iPhone toujours via l'appli, j'ai les mêmes chaines

ah mais peut etre pas cette chaine effectivement

As-tu ce problème seulement avec ce flux vidéo ? Le mac apparaît il quand tu appuies sur l’icone tv AirPlay de ton iPhone (et c’est là que tu as le message d’erreur)? Qu’en est-il d’une simple vidéo lancée par exemple avecYouTube sur ton iPhone ?

Bizarre, personnellement je ne vois pas ce qui peut manquer…

Comme pis-aller, tu as peut-être accès, selon l’âge de ton mac, à la diffusion via câble USB (lancer nouvel enregistrement sur QT sur le Mac et aller chercher l’iPhone comme dispositif d’entrée), mais je ne l’ai pas testé (limite de flux ?) car mes Mac sont trop vieux.

lancer nouvel enregistrement sur QT sur le Mac et aller chercher l’iPhone comme dispositif d’entrée
Je viens d'essayer. Depuis Ventura, il n'est plus nécessaire de connecter l'iPhone, celui-ci apparaît dans les caméras de QT. Et l'on ne peut par ce biais envoyer une vidéo sur l'écran de l'iMac, juste enregistrer ce que 'voit' l'iPhone.

De toutes façons on ne peut enregistrer l'écran de l'iMac que ce soit avec QT ou une autre appli de capture vidéo lorsqu'on envoie une vidéo en airplay.
Sauf les pubs.
J'ai justement fait l'essai hier à partir d'un replay de M5 envoyé par airplay de OQEE Free de mon iPad sur mon iMac (OQEE ne pouvant être installé que sur appareil mobile ou AppleTV) : l'enregistrement se fait bien avec les pubs, mais dès qu'arrive le documentaire vidéo, l'enregistrement devient noir.

Je viens d'essayer. Depuis Ventura, il n'est plus nécessaire de connecter l'iPhone, celui-ci apparaît dans les caméras de QT. Et l'on ne peut par ce biais envoyer une vidéo sur l'écran de l'iMac, juste enregistrer ce que 'voit' l'iPhone.

De toutes façons on ne peut enregistrer l'écran de l'iMac que ce soit avec QT ou une autre appli de capture vidéo lorsqu'on envoie une vidéo en airplay.
Sauf les pubs.
J'ai justement fait l'essai hier à partir d'un replay de M5 envoyé par airplay de OQEE Free de mon iPad sur mon iMac (OQEE ne pouvant être installé que sur appareil mobile ou AppleTV) : l'enregistrement se fait bien avec les pubs, mais dès qu'arrive le documentaire vidéo, l'enregistrement devient noir.
Caramba ! Encore raté !
Pour l’enregistrement ce ne serait pas grave puisque ce serait juste pour bénéficier de l’écran plus grand « en direct », si j’ai bien compris le demandeur. Et le fait d’ajouter quand même le câble USB ne changerait pas ce comportement ?

Dernière édition:
je viens de faire l'essai pour ce cas de MyCanal (iPhone 12 Pro iOS 16 à jour, MacBook Pro 2018 macOS Ventura à jour)

ça marche parfaitement. c'est un peu long à se lancer, une 20aine de seconde mais ca fonctionne.

une question que je me pose, c'est pourquoi vouloir visionner la chaine C+UHD depuis l'iPhone sur l'iMac alors qu'elle correspond en tous points (sauf la 4K) à la chaine C+ de base ?
vous êtes certains que le visionnage en 4K (s'il n'y a pas de dégradation en passant par Airplay) va améliorer l'image tant que ça ?

bon vous me direz que cela ne me regarde pas et vous avez raison :D

un dernier point, sur l'iMac et l'iPhone vous êtes bien sur le même compte iCloud ?

En ce moment, je regarde la coupe du monde avec Bein sport 4K, je transmets le flux depuis mycanal de mon iphone vers ma TV Sony connectée via Google Home, je peux vous dire qu'il y a une nette différence de qualité d'image.
J'aurais aimé transmettre sur mon Imac 2021 via airplay, le problème est là.
Je suis bien sur me même compte iCloud.

Puisque tout le monde confirme que ça devrait fonctionner, tester successivement les manœuvres « idiotes » :
  • vérification que c’est le même réseau Wifi (fréquence/canal) sur les deux dispositifs
  • peut-être un bug sur le Mac : désactiver le récepteur AirPlay sur le Mac, puis le réactiver dans la foulée
  • peut-être un bug sur l’iPhone : éteindre et rallumer (redémarrer) l’iPhone
  • peut-être un bug plus important : tester un envoi de fichiers AirDrop entre les deux dispositifs, dans les deux sens
  • pb côté Mac : tester AirPlay en envoyant un flux vidéo (YouTube par exemple) de votre Mac vers la TV via Google Home
  • ça ne mange pas de pain : appairer les deux dispositifs en Bluetooth et tester AirPlay, ou si ils sont déjà appairés, mettre le BT en pause sur l’iPhone et tester AirPlay…

J’ai tout essayé, sans résultat. Envoi d’un flux vidéo de l’iMac vers la TV via Google home, ça marche mais malheureusement pas dans le sens iPhone iMac.

J’ai tout essayé, sans résultat. Envoi d’un flux vidéo de l’iMac vers la TV via Google home, ça marche mais malheureusement pas dans le sens iPhone iMac.
Tu pourrais essayer de répondre à la première question du post #17. ;)