Connexion automatique à internet au demarage

grdlolo

Membre enregistré
29 Mars 2004
3
0
Bonjour,

je recherche un moyen de connecter automatiquement mon mac à internet au démarage de ma session. Je n'ai trouvé aucune option ni aucun script pour le faire !

si qqun a une solution, je suis preneur !
Merci

Il te faut aller dans "Préférences système" puis dans "Comptes" puis dans "Démarrage" faire "+" et ajouter ton navigateur Safari ou autre après avoir préalablement réglé les "options PPP" dans les "Préfrences réseau" sur "Se connecter automatiquent si nécessaire" et avoir décoché "Se déconnecter à la fermeture de session" et "Se déconnecter après x minutes..."

Voilà, je pense que cela doit fonctionner...
wink.gif

Tu peux aussi régler ton horloge pour qu'elle se règle automatiquement sur l'horloge europe d'apple. ainsi quand ton mac démarre il va se connecter à ce site pour mettre l'horloge de ton mac à jour, donc il ouvrira ta connection internet si tu as côché " se connecter automatiquement" dans options de ton réglage internet. Çà se fait sans ralentissement notable

Pour l'horloge tu vas dans préférences system > date & heure > cocher "régler automatiquement"
up.gif

ok ! les recherches que j'ai effectuées (aide mac, divers sites dont macg ...) n'ont pas du etre faites avec les bons mots clefs ! sorry man !
En plus je dois avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir vu le bouton "options ppp" avant que vous me le suggeriez
merci à tous !