Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je recherche un moyen de connecter automatiquement mon mac à internet au démarage de ma session. Je n'ai trouvé aucune option ni aucun script pour le faire !
Il te faut aller dans "Préférences système" puis dans "Comptes" puis dans "Démarrage" faire "+" et ajouter ton navigateur Safari ou autre après avoir préalablement réglé les "options PPP" dans les "Préfrences réseau" sur "Se connecter automatiquent si nécessaire" et avoir décoché "Se déconnecter à la fermeture de session" et "Se déconnecter après x minutes..."
Tu peux aussi régler ton horloge pour qu'elle se règle automatiquement sur l'horloge europe d'apple. ainsi quand ton mac démarre il va se connecter à ce site pour mettre l'horloge de ton mac à jour, donc il ouvrira ta connection internet si tu as côché " se connecter automatiquement" dans options de ton réglage internet. Çà se fait sans ralentissement notable
Pour l'horloge tu vas dans préférences system > date & heure > cocher "régler automatiquement"
Tu ne le sais peut-être pas, mais MacG dispose d'un moteur de recherche qu'il est bon d'utiliser avant de poser une question. En effet, les réponses sont souvent déjà données.
Dans ton cas, jette un oeil sur ce sujet.
ok ! les recherches que j'ai effectuées (aide mac, divers sites dont macg ...) n'ont pas du etre faites avec les bons mots clefs ! sorry man !
En plus je dois avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir vu le bouton "options ppp" avant que vous me le suggeriez
merci à tous !