connexion chez qq'un qui n'a pas internet

Nelly44

Membre enregistré
7 Juin 2004
1
0
68
Bonjour
En possession d'un mac sous 10.3. je ne sais pas comment faire pour me connecter chez quelqu'un qui n'a pas Internet. Avez-vous une solution à ce petit problème ? Merci

Bienvenue sur les forums MacG. :zen:

Nelly44 a dit:
Bonjour
En possession d'un mac sous 10.3. je ne sais pas comment faire pour me connecter chez quelqu'un qui n'a pas Internet. Avez-vous une solution à ce petit problème ? Merci
Aïe. C'est un peu comme si tu nous demandais comment téléphoner à quelqu'un qui n'a pas le téléphone. ;) Peut-être que ta question mériterait d'être reformulée.

À+

C'est vrai : la question est plutôt étrange ;-)

Que veux-tu faire exactement ?
Echanger des données avec cette personne à distance ? Surfer sur Internet quand tu vas chez elle ? Autre chose ?

Deja, s'il a le telephone, on est sauvé
tu peux ou
aller dans une agence de France Telecom et demander un Cd rom Wanadoo
aller dans ta maison de la presse favorite, et dans chaque revue informatique quasiment, il y a à l'interieur un Cd rom d'ouverture de compte internet

Tu ouvres un compte libre par exemple, et tu surfes sur le net

Si c'est pour des connections épisodiques, le plus simple est d'utiliser une des formules "accés libre" qui te permettent de te connecter sans abonnement (tu payes la com téléphonique en local et c'est tout).

Si tu as déjà, de ton côté un compte internet, ça peut être très simple. Par exemple, dans mon cas, je suis chez wanadoo en ADSL mais je peux me connecter de n'importe où avec un banal modem en utilisant mon identifiant et mon mot de passe habituel. Il suffit de définir une config avec appel par modem sur le numéro ad hoc de wanadoo (je ne l'ai pas en tête mais ça finit par 84 84 et ça doit être expliqué sur le site de wanadoo). Tu n'as pas besoin du CD wanadoo.

Si tu n'as pas de compte internet (ou pas de compte qui te donne directement un accés libre), tu dois ouvrir un compte accés libre : c'est gratuit et ça peut se faire par téléphone (pas besoin du cd wanadoo) mais, au moins dans le cas de wanadoo, ce n'est utilisable que quand tu as reçu ton identifiant et ton mot de passe par courrier alors qu'avec le CD, tu peux peut-être l'avoir de suite, je ne m'en souviens plus.

Bonjour nelly et bienvenu (e?) sur macgé
coucou.gif

si tu veux utiliser ton mac chez quelqu'un qui n'as pas d'abonnement tu est obligé de passer par une liaison RTC, car l'adsl est physiquement lié au numéro de téléphone
alors en RTC (c'est à dire le téléphone normal) tu peux par exemple utiliser la formule de free qui est sans abonnements et ou tu ne paye que la communication, rien de plus, donc avec TON abonnement si tu te connectes chez un copain , c'est lui qui paye la com :D
le lien pour s'inscrire a free
le prix de la com est
Le 08 60 92 2000 est facturé par France Telecom en tarification locale Internet à partir de n'importe quelle ligne fixe dans toute la France. Vous ne payez que quand vous vous connectez : vos communications sont facturées au tarif de 0,020 EUR TTC 7j/7 et 24h/24
au-delà du crédit temps (1ère minute indivisible à 0,106 EUR TTC) .
moila :D

Ce serai a confirmer, mais il me semble qu' avec les forfaits RTC wanadoo , on peux se connecter de chez n'importe qui, ça n'apparait pas sur la facture. c'est déduit du temps de connexion.
J'avais un pote qui avais cette habitude de se connecter de chez moi en RTC et j'ai jamais rien eu sur ma facture.
Je crois que c'est le seul FAI qui offre cette possibilité

A étudier et surtout a confirmer :confused:

Non, pas seulement. J'ai encore un compte accès libre (ou quelque chose comme ça) de chez Tiscali. C'est prélevé sur ma cb, chaque fois que je m'en sers. A des tarifs intéressants.

Nelly44 a dit:
Bonjour
La vraie question :
Finalement, avec le nombre de reponses, est ce que les reponses te satisfont ? :up:

davidcaro2 a dit:
Ce serai a confirmer, mais il me semble qu' avec les forfaits RTC wanadoo , on peux se connecter de chez n'importe qui, ça n'apparait pas sur la facture. c'est déduit du temps de connexion.
J'avais un pote qui avais cette habitude de se connecter de chez moi en RTC et j'ai jamais rien eu sur ma facture.
Je crois que c'est le seul FAI qui offre cette possibilité

A étudier et surtout a confirmer :confused:
Pourquoi je n'aime pas trop wanadoo:
pas tant pour les forfaits
6h pour 5 euros = 5 / (60*6) = 0,01388
18h pour 10 euros = 10 / (60*18) = 0.00925 euros la minute
90h pour 20 euros = 20 / (60*90) = 0.00396 euros la minute
120h pour 25 euros = 25 / (60*120) = 0.003 euros la minute
quand free fait 50h pour 14,96 euros = 14,96 / (60*50) = 0.00498 euros la minute

mais plutôt pour ça:
sic:"Au-delà de mon forfait, je serai facturé à la seconde près sur la base de 3 EUR TTC l'heure.
3 euro l'heure soit 3/60 = 5 centimes d'euros la minute :eek: :hein:

autre chose free ne te relance jamais, wanadoo... essayes tu vas voir :rolleyes: