Connexion Ibook G4 sur chaine Hifi

bzav

Membre enregistré
25 Octobre 2005
3
0
Bonjour,
Je souhaiterais raccorder mon Ibook G4 sur ma chaine hifi.Est ce possible et avec quel type de câblage sachant que mon iBook est équipé d’un port combiné VGA/S-Vidéo/Composite ce qui semble rendre impossible l'utilisation d'un câble AV.

Merci d'avance

En photo. :D

mini-jack_rca.jpg

Tu branches la fiche noire à la sortie audio de ton Ibook et les deux autres fiches à l'entrée audio de ta chaine HiFi.

:up:

Alors ca c'est de l'info avec illustration et tout!! respect!

Merci à tous.
Pour une première question sur ce site ,je suis plutôt bien servi.
Dailleurs en voyant la photo je me suis rappelé que j'avais quelque part un câble de ce genre.Du cout c'est en écoutant la musique de mon ibook sur ma chaine hifi que je vous répond.
encore merci...

Salutations vespérales,
j'espère pouvoir réveiller ce vieux fil, ma présence ici est due au fait que je ne suis pas satisfait de la solution que présente richadeux.
J'ai en effet testé ce genre de liaison avec mon ancien PowerBook, j'étais obligé de mettre le son de la chaine Hi-fi quasi à fond et j'obtenai un fort bourdonnement.

Désepérant ! avec mon nouveau MacBook pro (sous Jaguar) c'est pareil.
Alors ou est le problème : qualité du cordon ? La prise RCA de ma chaine ne serait pas préamplifiée ?

Que faire ?

Merci de vos conseils, nota je ne change pas ma chaine, d'une part elle est de bonne qualité et encore relativement récente, d'autre part apès l'achat du MacBook je suis raide sur le budget loisir.

Le MacBook dispose d'une sortie optique, par la même prise jack de sortie son. Ta chaîne dispose peut-être d'une telle entrée (TOSLINK) ? Si c'est le cas, la qualité de son sera vraiment au top !

J'ai en effet testé ce genre de liaison avec mon ancien PowerBook, j'étais obligé de mettre le son de la chaine Hi-fi quasi à fond et j'obtenai un fort bourdonnement.

Essaie plutôt de mettre le volume à fond sur le Mac. Mais bon, ton câble est peut-être pourri aussi.

Bonjour,

Comment faire pour importer mes vieux disques vynils depuis une chaîne hifi sur mon iBook G4?
Merci d'avance pour la réponse