Bonjour à tous !
Suite à une nouvelle installation de Mojave sur un iMac 2012 (i7 3 To FD) acheté récemment, et une importation de mes données via l'assistant migration, j'ai connu quelques misères qui sont en voie de résolution, mais il reste un gros point noir :
un problème de connexion avec iCloud. Dès la finalisation du paramétrage du compte, puis maintenant à chaque reboot, iCloud me demande le MdP pour (re)finir de paramétrer le compte.
Il l'accepte (double authentification sur les autres appareils), mais une fois booté j'ai de nouveau le message "saisissez votre mot de passe pour continuer à utiliser iCloud. Une fois saisi, Bim : "une erreur inconnue est survenue". D'autres fois il me disait que le MdP était erroné…
Quand je reboote, j'ai de nouveau (!) l'écran de paramétrage de compte qui s'ouvre (choisissez votre style, Configuration de votre compte), puis "ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d'un problème lié à (mon adresse email) : ouvrez prefs, et rebelotte…
C'est d'autant plus pénalisant que mes contacts étant synchronisés dans iCloud, ils n'apparaissent même plus en local dans mon Carnet d'Adresses, malgré plusieurs manips (détails ici vers la fin pour ceux que ça intéressent : https://forums.macg.co/threads/carnet-dadresses-disparu.301871/page-2 ).
Je précise que j'ai déjà supprimé tous les éléments iCloud du Trousseau d'accès ainsi que les Prefs, mais rien n'y fait !
Si quelqu'un a une idée, je suis donc preneur : )
Merci d'avance !
Suite à une nouvelle installation de Mojave sur un iMac 2012 (i7 3 To FD) acheté récemment, et une importation de mes données via l'assistant migration, j'ai connu quelques misères qui sont en voie de résolution, mais il reste un gros point noir :
un problème de connexion avec iCloud. Dès la finalisation du paramétrage du compte, puis maintenant à chaque reboot, iCloud me demande le MdP pour (re)finir de paramétrer le compte.
Il l'accepte (double authentification sur les autres appareils), mais une fois booté j'ai de nouveau le message "saisissez votre mot de passe pour continuer à utiliser iCloud. Une fois saisi, Bim : "une erreur inconnue est survenue". D'autres fois il me disait que le MdP était erroné…
Quand je reboote, j'ai de nouveau (!) l'écran de paramétrage de compte qui s'ouvre (choisissez votre style, Configuration de votre compte), puis "ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d'un problème lié à (mon adresse email) : ouvrez prefs, et rebelotte…
C'est d'autant plus pénalisant que mes contacts étant synchronisés dans iCloud, ils n'apparaissent même plus en local dans mon Carnet d'Adresses, malgré plusieurs manips (détails ici vers la fin pour ceux que ça intéressent : https://forums.macg.co/threads/carnet-dadresses-disparu.301871/page-2 ).
Je précise que j'ai déjà supprimé tous les éléments iCloud du Trousseau d'accès ainsi que les Prefs, mais rien n'y fait !
Si quelqu'un a une idée, je suis donc preneur : )
Merci d'avance !
Dernière édition par un modérateur: