Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour ce site et la collaboration générale qui en fait une source d'informations précieuses...
Voici mon affaire : très bizarre...
J'ai un Macbook avec 10.5 à jour et jusqu'à présent ma connexion internet fonctionnait parfaitement avec ma live box en sans fils ou avec le cable réseau. Hors depuis quelques temps, impossible de me connecter à internet avec ce dernier.
Voici ce que j'ai testé :
- Un ping sur la live box fonctionne (192.168.1.1) que ce soit en cable ou wifi.
- Reset total de la live box et ca marche toujours pas.
- Effacement de la config réseau wifi sur le mac et resaisie... résultat négatif...
- Connexion avec le câble éthernet en désactivant le wifi... négatif pour aller sur une page web même sur la page de config de la livebox (192.168.1.1)
- J'ai essayé mon mac sur un autre réseau (au boulot) en ethernet et là ca marche nickel.
- Mon pc en sans fils fonctionne nickel sur ma livebox
- ma tour pc fonctionne nickel en réseau ethernet filaire sur ma live box.
- J'ai reconstruit la PRAM mais toujours pareil...
J'y comprend plus rien de rien...
Y a t-il quelque chose qui bloque sur mon mac par rapport à ma live box ?
Personnellement j'ai pas envie de reformater mon mac (j'ai installé tellement de choses dessus...)
Merci de votre aide...
Tout d'abord merci pour ce site et la collaboration générale qui en fait une source d'informations précieuses...
Voici mon affaire : très bizarre...
J'ai un Macbook avec 10.5 à jour et jusqu'à présent ma connexion internet fonctionnait parfaitement avec ma live box en sans fils ou avec le cable réseau. Hors depuis quelques temps, impossible de me connecter à internet avec ce dernier.
Voici ce que j'ai testé :
- Un ping sur la live box fonctionne (192.168.1.1) que ce soit en cable ou wifi.
- Reset total de la live box et ca marche toujours pas.
- Effacement de la config réseau wifi sur le mac et resaisie... résultat négatif...
- Connexion avec le câble éthernet en désactivant le wifi... négatif pour aller sur une page web même sur la page de config de la livebox (192.168.1.1)
- J'ai essayé mon mac sur un autre réseau (au boulot) en ethernet et là ca marche nickel.
- Mon pc en sans fils fonctionne nickel sur ma livebox
- ma tour pc fonctionne nickel en réseau ethernet filaire sur ma live box.
- J'ai reconstruit la PRAM mais toujours pareil...
J'y comprend plus rien de rien...
Y a t-il quelque chose qui bloque sur mon mac par rapport à ma live box ?
Personnellement j'ai pas envie de reformater mon mac (j'ai installé tellement de choses dessus...)
Merci de votre aide...