Connexion impssible mac alors que pc ok

zenounet

Membre enregistré
28 Mai 2008
6
0
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour ce site et la collaboration générale qui en fait une source d'informations précieuses...

Voici mon affaire : très bizarre...

J'ai un Macbook avec 10.5 à jour et jusqu'à présent ma connexion internet fonctionnait parfaitement avec ma live box en sans fils ou avec le cable réseau. Hors depuis quelques temps, impossible de me connecter à internet avec ce dernier.

Voici ce que j'ai testé :

- Un ping sur la live box fonctionne (192.168.1.1) que ce soit en cable ou wifi.
- Reset total de la live box et ca marche toujours pas.
- Effacement de la config réseau wifi sur le mac et resaisie... résultat négatif...
- Connexion avec le câble éthernet en désactivant le wifi... négatif pour aller sur une page web même sur la page de config de la livebox (192.168.1.1)
- J'ai essayé mon mac sur un autre réseau (au boulot) en ethernet et là ca marche nickel.
- Mon pc en sans fils fonctionne nickel sur ma livebox
- ma tour pc fonctionne nickel en réseau ethernet filaire sur ma live box.
- J'ai reconstruit la PRAM mais toujours pareil...

J'y comprend plus rien de rien...
Y a t-il quelque chose qui bloque sur mon mac par rapport à ma live box ?
Personnellement j'ai pas envie de reformater mon mac (j'ai installé tellement de choses dessus...)

Merci de votre aide...

Bonjour et bienvenue sur MacG,

et bien il faudrait se taper les préférences systèmes/réseau et voir ce qui bloque; sur la LiveBox, il y a des couleurs associés aux prises Ethernet, certaines peuvent être réservées pour la Télé, le téléphone (?) et autres, il faudrait vérifié aussi; il existe aussi un post prioritaire en tête de forum (internet & réseau) sur les problèmes avec la LiveBox ;)

Bonjour,

Concernant les couleurs j'ai déjà vérifié tout cela puisque mes tests avec un pc sont concluants. Que ce soit en wifi ou en réseau cablé directement...

La vérité est ailleurs (Agent Mulder... ;))

Je me pose la question de savoir qui bloque qui. Est ce la live box qui bloque uniquement mon mac (meme après avoir réinitialiser aux paramètres usine cette dernière), ou alors est-ce mon mac qui refuse de se connecter uniquement sur ce réseau (meme apres avoir effacé les paramètres wifi) chez moi puisqu'il fonctionne ailleurs...

Merci tout de même :up:

Bonjour,

Oui, J'ai essayé de fixer manuellement mon adresse ip et mes dns. J'ai essayer avec plusieurs dns et plusieurs adresses IP. Mais le résultat est le même...Le ping fonctionne mais pas la navigation internet...

glups... :mouais:

J ai essayé plusieurs IP... de 192.168.1.2 en allant vers 192.168.1.254... Ma passerelle est 192.168.1.1 (l adresse de la live box)
Le pire... c'est que le ping fonctionne bien...

J ai essayé plusieurs IP... de 192.168.1.2 en allant vers 192.168.1.254... Ma passerelle est 192.168.1.1 (l adresse de la live box)
Le pire... c'est que le ping fonctionne bien...
Avec le cable ethernet tu peux essayer de te connecter sur la page de la livebox (192.168.1.1)
Si tu y arrives c'est un problème Wifi
ça peut venir de la livebox, en effet pour connecter un nouvel ordinateur en wifi il y a une procédure à suivre : il faut appuyer sur le bouton association (à côté de la prise alimentation) on a ensuite 10 minutes pour connecter l'ordinateur.

Merci, tout cela je l ai déjà fais... Mais aucune navigation internet ne fonctionne, donc meme en entrant 192.168.1.1 dans un safari ou firefox.

Ca y est ca remarche...

Je ne sais pas quelle application ou quelle manipulation à fonctionné mais voici la liste :

- Utilisation de l'application maintenance 1.2.1 de Titanium's Software, j'ai fais tout ce qui était possible de faire avec cette appli...
- Utilisation de l'application OnyX 1.9., j'ai fais également toutes les maintenances et restaurations possible de ce soft.

- J'ai encore reconstruit la PRAM plusieurs fois.
- J'ai reconstruit les autorisations des fichiers du disque dur en démarrant sur le CD.
- J'ai à nouveau restauré les réglages usine de la livebox

et miracle... ca refonctionne...

Personnellement je sais vraiment pas ce qui à été l'élément déclancheur...

Désolé, ca fait pas avancer le schmilblique mais je n'ai plus de soucis...

Merci à ceux qui ont apporté leur contribution...

Longue vie à Mac Generation