Connexion Internet impossible ! (PPP)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà posté sur le forum iBook mais il y a peut-être des as du Mac qui traînent plus de ce côté là des forums. Et puis je suis au bord de la crise de nerfs...

Ma configuration : iBook blanc 600 MHz, 20 Go, CD-RW/DVD, 384 Mo RAM, Mac OS X 10.1

Je me connecte à Internet via le modem interne en protocole PPP (fournisseur d'accès : Free). Depuis hier, impossible de me connecter.

J'ai bien eu quelques petits problèmes auparavant (comme devoir essayer plusieurs fois d'établir la connexion avant
d'y parvenir ou bien devoir me déconnecter puis me reconnecter pour retrouver un débit correct)... mais là plus rien du tout ! Je précise que je n'ai modifié aucun paramètre entre-temps.

En activant le haut parleur, j'entends la numérotation, puis les bruits habituels puis cela sonne occupé, très très
faiblement.

Le problème est identique sous Mac OS 9.2 sauf que le message d'erreur est un peu plus précis : Absence de porteuse
(il me conseille de téléphoner au numéro Internet pour vérifier la tonalité).

Là où cela se gâte, c'est que je me connecte sans problème avec mon vieux Performa 6400 et son pauvre modem
interne (sur lequel j'écris ces lignes). J'ai permuté les câbles de connexion entre les deux Mac, sans succès. J'ai
branché l'iBook directement sur la prise téléphone : rien non plus !! J'ai essayé tous les réglages possibles dans les différents onglets de Préférences système / Réseau. Je précise également que le modem est détecté par le programme Apple Hardware Test.

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous.
J'ai effectivement le même problème avec mon iBook 700 MHz que je viens d'acquérir ce lundi.
J'ai essayé de changer les paramètres réseaux dans les préférences en décochant l'option "Activer la compression et la correction d'erreurs". Ca a l'air de marcher un peu mieux (moins de déconnexions), mais il existe toujours des problèmes.
J'espère que quelqu'un a trouvé une solution. Merci pour votre aide.

Le fait de désactiver l'option "Compression d'en-tête TCP" dans les options PPP de l'onglet "PPP" des préférences réseau améliore parfois les choses.

Ce que tu décrit, c'est malheureusement du classique pour les connexions modem sous Mac OS X. Dans mon cas, c'était supportable... mais depuis hier je ne peux plus me connecter DU TOUT !!! Galère totale !