Sur mon IMAC 27 pouces, j'ai depuis 3 ans une connection avec modem ethernet filaire, qui fonctionnait parfaitement sans une seule déconnexion. Puis celle-ci s'est dégradée sur une semaine au point de se révéler totalement impossible. On a tout vérifié, avec assistance Orange (grosse rigolade), technicien France Télécom à domicile, avec l'assistance Apple: le modem a été remplacé par une livebox filaire (qui marche très bien avec mon portable), les cordons ethernet ont été remplacés, la ligne téléphone a été modernisée. Puis le DD Seagate a été changé (reconnu série défectueuse....). Tout a été restauré à partir de Time machine, et tout fonctionne à merveille - SAUF la connexion internet ! Donc impossible de mettre à jour si je voulais réinstaller le OS X d'origine (3 ans). Je suis coincé car je fonctionne toujours avec mes applications et données anciennes (celles de Time Machine). Que faire ? L'assistance Apple émet 2 hypothèses: carte réseau ou bien borne ethernet.
Ce qui est très curieux c'est que la connexion (sous DHCP) est annoncée comme active, avec IP attribué, mais en réalité aucune de mes navigateurs ne fonctionne.
Comment une connexion impeccable peut-être se dégrader ainsi en 1 semaine ?
Y aurait-il un spécialiste dans la salle pour m'aider ? MERCI !
Ce qui est très curieux c'est que la connexion (sous DHCP) est annoncée comme active, avec IP attribué, mais en réalité aucune de mes navigateurs ne fonctionne.
Comment une connexion impeccable peut-être se dégrader ainsi en 1 semaine ?
Y aurait-il un spécialiste dans la salle pour m'aider ? MERCI !