connexion internet impossible

steph PACA

Membre enregistré
14 Janvier 2005
9
0
57
bjr je viens d'acheter un portable ibook G4 sous mac osx et rien a faire !!!! j'ai un modem usb cario en 512K (je precise : compatible mac osX), apres l'installation il m'indique que la ligne est operationnelle et que le modem a bien ete branché....mais la connexion ne ce fait pas . Il est indiqué que la connexion au reseau PPP est introuvable alors que j'ai lu 30 fois le petit livret vendu avec mon ordi et j'ai fais environ 50 fois le processus d'installation....
POUVEZ VOUS M'AIDER ? HELP !!!!!!
J'ai pourtant un IMAC et un portable IBOOK coquillage (ts les 2 sous mac os9,1) et tout marche a merveille avec ce meme modem et ce meme fournisseur !!!!! 3 minutes d'installation suffisent sans rien toucher d'autre.

steph PACA a dit:
bjr je viens d'acheter un portable ibook G4 sous mac osx et rien a faire !!!! j'ai un modem usb cario en 512K (je precise : compatible mac osX), apres l'installation il m'indique que la ligne est operationnelle et que le modem a bien ete branché....mais la connexion ne ce fait pas . Il est indiqué que la connexion au reseau PPP est introuvable alors que j'ai lu 30 fois le petit livret vendu avec mon ordi et j'ai fais environ 50 fois le processus d'installation....
J'ai pourtant un IMAC et un portable IBOOK coquillage (ts les 2 sous mac os9,1) et tout marche a merveille avec ce meme modem et ce meme fournisseur !!!!! 3 minutes d'installation suffisent sans rien toucher d'autre.

Essaye apres avoir renseigné les DNS de ton FAI dans les pref réseau.

steph PACA a dit:
Ne serait-ce pas le driver de modem qui ne serait pas à jour sur ton iBook G4 ? ;)

j'ai un modem usb cario en 512K (je precise : compatible mac osX), apres l'installation il m'indique que la ligne est operationnelle et que le modem a bien ete branché....mais la connexion ne ce fait pas . Il est indiqué que la connexion au reseau PPP est introuvable alors que j'ai lu 30 fois le petit livret vendu avec mon ordi et j'ai fais environ 50 fois le processus d'installation....

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu faire mes config internet sur mon Imac G5. J'ai contacté une première fois mon FAI qui m'a fait installer le dernier driver du modem (fourni par le FAI) mais non, rien de mieux... pareil que toi (ligne operationnelle, modem branché mais impossible de trouver le serveur PPP). Après un second coup de fil au FAI ils m'envoient finalement un modem éthernet (que j'attends toujours !). Sans trop savoir pourquoi, il ont souvent rencontré ce genre de problème avec les modem usb... problème résolu avec les modem ethernet ! Contacte donc ton FAI... Courage !

jpmiss a dit:
Nom de D.. de nom de D...! Vous lisez jamais les réponses ou quoi? Rensigne les DNS et apres on verra si ca marche toujours pas!

En ce qui me concerne, les DNS étaient bien renseignés, mais ça n'y a rien fait....