Connexion Internet sous X

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Ma question va peut-être paraître stupide mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec OS X.
Sous OS 9 pas de Pb.
Sous X j'ai saisi le n° de teléphone de Wanadoo, les références et codes de mon compte.
Lorsque je clique sur IE un tableau "terminal" s'ouvre, on me demande un Login et il est mentionné "France Télécom".
Je n'y comprends rien.
En outre, le modem démarre de façon intempestive et j'ai du mal à le déconnecter.
Merci de votre aide.

Revois les Preferences Réseau, les configurations de ton Mac. A la limite, réinitialise l'ensemble, je l'ai fait suite à un problème IE, ça s'est passé sans prob.
S'agissant du problème de gestion du modem, c'est manifestement un bug de l'IE version X, même si personne n'en parle sur ces forums. Il y a un conflit entre le gestionnaire de connexion et le modem. En général, activer l'application Connexion à Internet, plus fiable

Pour que le mac ne se connecte pas a tous bout de champs, il faut aller ds les preferences reseaux, onglet PPP puis cliquer Otions PPP et enfin décocher "connexion automatique au lancement d'applis..."