connexion M-audio firewire

maudyy

Membre enregistré
8 Janvier 2006
3
0
Bonjour,

je viens d'acquérir une M-audio Firewire solo, pour l'utiliser sur mon Ibook G4.
j'ai suivi les démarches à la lettre, installation du pilote, connexion de la carte sur ordi éteint, rallumage de l'ordi, et là... horreur l'ordi plante à chaque démarrage, et les rares fois où l'allumage se déroule bien, je vais dans Préférences système, et là on me dit bien qu'aucune carte n'est connectée, qu'il faut éteindre l'ordi, la brancher, etc etc et rebelote...

est-ce que ça vient de la carte, de la prise firewire, no lo se..

quelqu'un a t-il une idée?
merci d'avance...

merci du tuyau!
j'ai effectivement installé le pilote à partir du CD.
mais je suis en 10.3.5 et les versions proposées sur le site m-audio passent de 10.2.8 à 10.3.6...
comme parazarrrr.. que dois-je en conclure?? :heu:

merci..
en fait c'est bon, j'ai téléchargé le pilote pour 10.2.8 et ça fonctionne!
de la balle!
je vais songer à la mise à jour de ma panthère...
bonne soirée!:D

Bonsoir bonsoir, je voulais juste savoir ce que valait cette carte son ! Vu que pour mon iBook futur ( :love: ), je pense faire l acquisition d'une carte son firewire. Celle que j'ai reperé est une M-audio/firewire audiophile. Si vous avez des avis sur ces 2 cartes...:siffle: Merci : D

Celle que j'ai reperé est une M-audio/firewire audiophile.

Salut,
moi je possède depuis quelques mois une Carte Audiophile Firewire avec mon PM G4 1,5Ghz et Tiger et ca marche vraiment bien.Cette carte son offre un son vraiment très bon, une latence très très faible.Je l'ais installée avec les pilotes du site internet et non du cd et ca marche sans problèmes.
P.S.: moi si ca marche c'est un miracle car normalement avec les carte accélératrices G4 & G3 ce n'est aps censé fonctionner et moi j'ai une carte accélratrice G4 Gigadesign donc...

Bref, toi étant donné que tu comptes tourner sur un IBook il n'y aura pas de problème.A savoir qu'ils offrent le logiciel Live Abbleton 4 avec la carte son qui est pas mal mais moi je fonctionne sous Logic Express 7 et ca marche SUR-bien.Voila tout ca pour te dire que c'est une très bonne carte son (encore aucun problème avec !) et son prix est très largement accessible.
Si tu habites sur Paris il y a un magasin a Pigalle qui fait un bon prix dessus=>STAR MUSIC.

N'hésite pas a me solliciter pout d'autres renseignements concernant cette carte son.

Macame

Merci beaucoup pour ces infos macame...En fait j'avais penser à cette carte parce que d'une part elle est en firewire et surtout pour les 2 entrées MIDI. Je pourrais donc enregistrer des pistes sur mon mac et ça c'est bien, d'autant plus qu'elle a l'air quand même sympa, fonction dj, plusieurs entrées etc...Bref puisque t'as l'air d'être satisfait, je ne veux pas hésiter beaucoup plus longtemps parce qu'il y a peu de cartes son firewire à ce prix et qui ont tout ce que je recherche ! Bref merci ; )

Waw, vraiment impressionnante cette carte ! Disons que mon budget est assez extensible, j'attache vraiment une importance capitale à la carte son. Mon utilité première serait de pouvoir enregistrer une batterie electronique via une prise MIDI. Ensuite d'enregistrer pourquoi pas un groupe, vu le nombre d'entrées, ça m'a l'air parfaitement gérable, dis m'en un peu plus sur cette carte j'suis interessé là :D

Je ne doute pas de ce que cette carte son est capable mais à prioris, beaucoup d'éléments me sont d'aucune utilité...Les 8 sorties, les entrées micro, les 2 sorties prises casques...Enfin je sait bien que c'est un investissement, ces choses pour toujours servir à un moment présent, je pense par exemple aux entrées micro...En tout cas ça m'a tout l'air d'être une excellente carte, il n'y a aucun doute là dessus. Merci pour ton site egalement parce que sur l'apple store cette carte est à 500¤ :mouais: Bref je vais encore réléchir mais merci pour tous ces conseils...Vive MacG quand même, que de gens sympathiques :]

En même temps j'risque pas de programmer une batterie vu que c'est moi qui m'occupe de ça ^^ Mais s'pas con s'que tu dis, pour d'autres instruments ça peut bien l'faire ça, une ligne de bass, un air de piano, enfin bref je vais encore faire un peu le tour des cartes. J'ai reperé une carte chez hercule qui a l'air beaucoup plus complète et environ au même prix, c'est la
[FONT=Arial, Helvetica]Hercules 16/12 FW - Home studio multi-canaux FireWire ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021646.html )..Donc si tu connais cette carte...
Sinon, ta carte, tu t'en sers pour faire quoi exactement ?
[/FONT]