Connexion réseau interrompue

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Bonjour. J'essaie d'accèder à un dossier partagé sur un G4 sous X.1 depuis un G4 sous 9.2. Apple Share voit le serveur de fichier mais lorsque j'essaie de m'y connecter (en invité ou utilisateur référencé), erreur : "la connexion à ce serveur vient d'être interrompue". J'ai fait le tour de tous les paramètres sous OSX mais cela reste un mystère... qui saura l'éclaircir ?

si je te dit ca, c'est parce que j'avais le même problème.

Merci. Mais où definir l'adresse IP ? Dans TCP/IP, j'ai déjà une adresse IP. Et dans le partage de fichier, j'ai autorisé la connexion via TCP/IP...

qu'as tu mis sous os 9 et sous x comme ip et comme sous reseau ?

heu... pour le poste OS9, Remote Access a dû définir l'adresse IP, car cela semble figé (il est connecté via ADSL). Pour le G4 sous OSX, je n'ai strictement rien saisi, mais il a une adresse IP du genre : 169.254.217.55. Il n'y a rien en sous-réseau. Il faudrait ?

sauvegarde ton réglage tcp ip de ton os 9 et remplace par une adresse genre : 169.254.217.50 en métant en ethernet. ferme et ré essaie. perso. quans je transfert de l'un a l'autre entre mon g3 sous os 9 et mon g4 sous x, je suis obliger de deconnecter l'os 9 du net. je crois que seul x peut gérer 2 réglages de port ethernet en même temps et pas os 9 sauf avec un logiciel en plus.

je viens de faire le test. mais aussi en sous réseau 255.255.255.0 sur les deux; quand tu est sous os9 et que tu regarde dans ta fenetre de partage de fichiers, ton adresse tcp ip doit apparaitre (si pas disponible, c'est pas bon.) et tu doit lancer ta connexcion de os9 à x et non le contraire.

en client, tu n'auras accés qu'au dossier partage dans user et en invité referencé, a tout si tu rentre le nom de la session de x et le mot de passe

appletalk est activée sur os X?
ton cable rj45 est croisée ?
as tu un des 2 g4 avec une carte gigaethernet ?