connexion USB sous Panther

patburnfr

Membre enregistré
22 Décembre 2004
2
0
66
J'ai récemment acheté un Imac G5 dont je suis très content. Le seul problème : impossible de me connecter à Internet avec mon Modem Sagemf@st800. Panther 10.3.5 ne reconnaît pas la liaison. Après avoir épuisé les forums, j'ai demandé à mon fournisseur officiel, qui m'a gentiment expliqué qu'il fallait que j'achète un modem ethernet...
Heureusement, j'ai procédé à la mise à jour en 10.3.6, puis en 10.3.7... et maintenant ça marche. Alors, si d'autres lecteurs sont dans ce cas, pas de frais inutiles en acaht de modem. Filez sur le site d'Apple télécharger les màj nécessaires.
À bon entendeur....

Pourrais-tu expliquer, en gros comment tu fais pour connecter un modem USB sous mac OSX ? (pilotes, réglages....). J'ai un pote à qui ça ferait bien plaisir. Pour mon compte, j'ai pris un abonnement sans modem et j'ai acheté un D-Link, après quelques jours de galère, c'est un vrai plaisir et on peut connecter les 3 macs en même temps dont deux en wifi.

avosmac a dit:
Modem Sagem 800 en USB à la rédac d'Avosmac avec le kit Wanadoo : fonctionne à merveille même en 10.3.5

Tiens, ça m'amène une autre question à l'esprit : Soit un PowerMac G4 dont le modem interne est HS. Bien entendu, il travaille dans un village non encore desservi par l'ADSL. Est-il possible de le remplacer par un modem USB RTV externe ? Olitec, interrogé semble penser que ce n'est possible que sous Mac OS 9 ou plus ancien, mais pas sous Mac OS X. Quelqu'un aurait-il des lumières sur le sujet ?

Question pour un copain qui vient de se mettre au mac (moi j'ai choisi l'ethernet) :
Se connecter à l'adsl avec un modem usb : comment on fait ?
Faut-il charger un pilote ?
Comment le modem monte-t-il ?
Comment fait-on pour configurer le modem (il est déjà configuré pour un PC).
Question bonus : le lucent cellpipe 20a est-il compatible avec mac os ?

avosmac a dit:
Les modem aDSL USB fonctionnent sous Panther à l'instar du sagem Fast 800 que nous avons avec un abonnement Wanadoo

A l'exception notable des modems spécifiques fournis par certains fournisseurs d'acces, qui eux, ne fonctionnent qu'en ethernet (style Freebox), mais est-ce plus mal ? Bien entendu, nous ne parlerons pas ici d'AOL (si ... Un peu, quand même, hein ?) qui vient de répondre à une de mes clientes, qui était aussi la leur depuis plus de cinq ans, et souhaitait, à l'occasion de l'achat de son eMac tout neuf, passer à l'ADSL, que AOL, en RTC, ou ADSL, ne fonctionnait plus au delà de Mac OS X 10.1.x, vu qu'ils avaient abandonnés à ce stade tout développement sur Mac. Ma cliente est maintenant chez Free.

Pascal 77 a dit:
Tiens, ça m'amène une autre question à l'esprit : Soit un PowerMac G4 dont le modem interne est HS. Bien entendu, il travaille dans un village non encore desservi par l'ADSL. Est-il possible de le remplacer par un modem USB RTV externe ? Olitec, interrogé semble penser que ce n'est possible que sous Mac OS 9 ou plus ancien, mais pas sous Mac OS X. Quelqu'un aurait-il des lumières sur le sujet ?

;) J'ai rencontré ce problème car il ya encore des communes vivant au moyen age (pas d'adsl mais malgré tout desservies par la "lectricité" et l'eau courante :)
première remarque : et le service public ? :mad: )
je l'avais en son temps réglé par une ligne RNIS avec un modem bewan USBooster (les enf...rés de cette marque méprisante n'ont plus mis le pilote à jour depuis jag mais en fait ce pilote panther existe et fonctionne tres bien sur le site du fabriquant vigor et toc pour bewan qui n'a jamais daigné répondre à mes demandes, ben oui pendant ce temps on revend des modems tiens :mad: )
puis par un modem routeur netopia (c'est net, c'est top pour le ia je ne sais pas :love: ) dont j'étais plus que satisfait. De plus tu gardes une ligne téléphonique libre. La vitesse (64000) est réelle, constante, sujette à aucune perturbation et n'est pas si éloignée de l'adsl dans la réalité malgré les chiffres officiels !
voila ;)

philipenry a dit:
;) J'ai rencontré ce problème car il ya encore des communes vivant au moyen age (pas d'adsl mais malgré tout desservies par la "lectricité" et l'eau courante :)
première remarque : et le service public ? :mad: )
je l'avais en son temps réglé par une ligne RNIS avec un modem bewan USBooster (les enf...rés de cette marque méprisante n'ont plus mis le pilote à jour depuis jag mais en fait ce pilote panther existe et fonctionne tres bien sur le site du fabriquant vigor et toc pour bewan qui n'a jamais daigné répondre à mes demandes, ben oui pendant ce temps on revend des modems tiens :mad: )
puis par un modem routeur netopia (c'est net, c'est top pour le ia je ne sais pas :love: ) dont j'étais plus que satisfait. De plus tu gardes une ligne téléphonique libre. La vitesse (64000) est réelle, constante, sujette à aucune perturbation et n'est pas si éloignée de l'adsl dans la réalité malgré les chiffres officiels !
voila ;)

Ben oui mais ...

Vu le prix d'une ligne numéris ... Mon client hésite.

La vitesse : une autre de mes clientes a ça, téléchargements à 7/8 Ko/s, ici, chez moi, ADSL non dégroupé, entre 200 et 250 Ko/s ... Il y a quand même une petite marge.

Moi perso je trouve que ne serait-ce qu'une seule Kernel Panic c'est inacceptable alors que sur un PC ils n'ont pas ce genre de problème (ils en ont d'autres OK mais bon ...) ou qu'avec un modem Ethernet les problèmes disparaissent.

Imaginez : vous être entrain d'uploader votre gros site internet et hop Kernel Panic ... Vous êtes en train de faire une grosse mise à jour Mac combo et hop Kernel Panic ... Pour le coup le terme de Panic c'est bien ce qui va se passer sur votre ordi une fois le forçage et le redémarrage.

avosmac a dit:
On constate effectivement quelques Kernel Panic avec le Fast 800 en USB. Mais ça reste raisonnable.

On a pas la même expérience alors... :rolleyes:
J'avais le même et je me prenais un kernel par jour minimum, quand c'était pas plus. Je passe aussi les pilotes qui sont souvent à la traîne et qui empêchent de faire les mises à jour tout de suite si on ne veut pas rencontrer plus de problèmes.
Depuis l'acquisition d'un modem ethernet je n'ai plus aucun kernel. :style:
J'ai gardé le sagem et il sert parfois à connecter un iBook quelques heures, là ça passe encore, mais dès qu'il reste connecté plus de 4h d'affilées il est pas rare de retrouver la bouille d'un kernel sur l'écran.

testé donc sur deux machines (iBook et Titanium) avec 10.2.x et 10.3.x

nato kino a dit:
On a pas la même expérience alors... :rolleyes:
J'avais le même et je me prenais un kernel par jour minimum, quand c'était pas plus. Je passe aussi les pilotes qui sont souvent à la traîne et qui empêchent de faire les mises à jour tout de suite si on ne veut pas rencontrer plus de problèmes.
Même expérience avec la raie Manta SpeedTouch USB.
nato kino a dit:
Depuis l'acquisition d'un modem ethernet je n'ai plus aucun kernel. :style:
J'ai gardé le sagem et il sert parfois à connecter un iBook quelques heures, là ça passe encore, mais dès qu'il reste connecté plus de 4h d'affilées il est pas rare de retrouver la bouille d'un kernel sur l'écran.

testé donc sur deux machines (iBook et Titanium) avec 10.2.x et 10.3.x
Même chose après échange contre un SpeedTouchHome éthernet.
Il m'arrive encore d'avoir un KP de temps en temps (trois ou quatre en un an) après avoir mis par mégarde mon ordinateur en veille pendant que Backup est en train de faire une sauvegarde sur l'idisk: ça, il n'aime pas du tout. Mais j'y suis pour quelque chose.

Pascal 77 a dit:
Là, t'as surement un autre problème, j'ai une cliente qui a un iMac G4 1,25 Ghz, et une raie manta USB depuis un an (sous X 10.2.8) sans avoir eu aucun kernel panic.
Non, pas d'autre problème, mais peut-être qu'Alcatel a fini par développer les pilotes adaptés (pour Jaguar). Pour moi, ça remonte à plus de deux ans, et jusqu'à il y a peu de temps, MacAdsl regorgeait de posts sur les problèmes de KP avec la raie Manta.

FjRond a dit:
Non, pas d'autre problème, mais peut-être qu'Alcatel a fini par développer les pilotes adaptés (pour Jaguar). Pour moi, ça remonte à plus de deux ans, et jusqu'à il y a peu de temps, MacAdsl regorgeait de posts sur les problèmes de KP avec la raie Manta.
J'utilise la Raie Manta d'Alcatel en USB depuis 3 ans sans problème. Il y a un driver qui se télécharge depuis le site Wanadoo. (Config: PB 500-256 Mac OS X-3-8).