Bonjour à tous, je possède un MacPro qui date de 2013 et que j'avais bien boosté à l'époque. Je m'en sers dans un usage professionnel (graphiste). Mon problème est que même s'il fonctionne bien, je n'ai "que" 1 To de mémoire et j'arrive vite à saturation dès que je manipule de gros fichiers. J'aimerais donc le compléter avec un disque SSD qui me servira pour travailler au quotidien. En terme de connectique, il y a de l'USB 3 (et du vieux Thunderbolt carré, disparu depuis). Je pensais partir sur du 2 To. Ma priorité est pour ce disque la vitesse/performance, puisque que ce sera pour travailler avec, ainsi que la compatibilité Mac bien sûr. A noter qu'il faut que je puisse l'encrypter avec un mot de passe, pour des raisons de sécurité. Après avoir lu plusieurs posts du forum, j'ai identifié plusieurs modèles et aimerais avoir votre avis éclairé sur celui qui serait le plus adapté d'après vous (cela peut aussi en être un autre bien sûr) :
Merci par avance pour votre aide !
- Samsung X5 => que j'ai écarté du fait de la connectique USB C que je n'ai pas ;
- Samsung T7 ;
- SanDisk Extreme Pro Portable SSD ;
- Crucial X8.
Merci par avance pour votre aide !