conseil achat mac mini 2011 ou 2012

klown2

Membre enregistré
1 Décembre 2012
2
0
bonjour
je suis sur windows vista et je compte switcher vers mac
je compte acheter un mac mini pour l'usage bureautique ,surf,newsgroup,utilisation de soft xbox 360 glitch( xeBuild GUI,xbox image browser....)lecture de vidéo,mao(via garageband ) et guitar pro et utilisation d'une carte audio externe en firewire(desktop konnect 6 de tc elec)
j’hésite entre un mac mini core i5 2.5ghz et 4go de 2011 d'occasion a 470euro avec le clavier et sous lion ou un mac mini neuf code i5 de 2012.

pour les newsgroup j'utilise grabit sous win y a t'il un équivalent sous mac gratuit de préférence ?

si je veut installer win vista au cas ou j' en aurai besoin et il possible de mettre vista ?car je possédé la version boite ultimate.

merci d'avance

Dernière édition:
Il y a tout de même un gap intéressant en performance en faveur du 2012

Il y a tout de même un gap intéressant en performance en faveur du 2012

Pourtant c'est le même processeur core i5 2,5ghz et la ram et identique ?seul le gpu et l'usb3 diffère ?
Malgres tout il y a quand même un gain de puissance?
Les seuls test trouver compare le haut de gamme 2011 core i5 avec le core i7 de 2012 .et la c'est clair y a pas photo et mais aussi au niveau du prix:(

On passe à l'Ivy Bridge sur le 2012.
La puce graphique est 2x plus rapide que le modèle 2011.
La Ram est plus rapide à 1600MHz.

Niveau vitesse on doit gagner un petit 10% grâce à L'Ivy Bridge.
Pas énorme donc.

C'est juste la partie graphique et l'éventuel intérêt de l'USB 3 qui pourrait faire pencher la balance pour le modèle 2012... ou pas.